Afficher/Masquer


1er/08/2014

Collectif Pluriels

Abstractions

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les artistes du collectif Pluriels ont travaillé tout l’été à la création d’œuvres en lien avec un thème commun, Abstractions, nom de l’exposition qu’ils installent dans la petite église de Montigny-sur-L’Hallue.
Collectif Pluriels

Sous l’impulsion du plasticien Vincent Mirguet, les artistes du collectif Pluriels aiment à se retrouver au sein de la petite église de Montigny-sur-L’Hallue, transformée en espace culturel. À partir d’un thème commun défini au printemps, ils ont travaillé chacun de leur côté pendant l’été et se sont nourris des univers artistiques des uns et des autres. À l’occasion des Invitations d’Artistes, Dominique Barone-Mirguet Michaël Coquart, Jocelyne Ledoux, Manuel Limosin, Vincent Mirguet et France D’Hubert viennent ainsi dévoiler leurs œuvres parfois éloignées de leurs créations habituelles et les mettent véritablement en scène dans le lieu d’exposition.

Un vrai challenge artistique

Cette année, s’appropriant le thème Abstractions, ils ont choisi de créer une dynamique entre la photographie, l’image numérique, la peinture, les arts plastiques et la musique. Chacun, avec sa pratique et son interprétation, s’est ainsi lancé dans un vrai challenge artistique et vient le mettre en confrontation avec les propositions des autres artistes, qu’ils soient photographes, peintres ou plasticiens. Tous éprouvent le même plaisir à travailler ensemble et sortir de cette solitude qu’est souvent celle de l’artiste. Au-delà de l’exposition et de l’accueil des publics, un temps fort est organisé à mi-parcours avec d’étonnantes compositions à la flûte proposées par la musicienne Marie-Charlotte Serriere et un spectacle de la compagnie Pluriels.

Membres du collectif : Dominique Barone-Mirguet (peintre), Michaël Coquart (photographe), Jocelyne Ledoux (peintre), Manuel Limosin (photographe), Vincent Mirguet (plasticien), France D’Hubert (peintre), Marie-Charlotte Serriere (musicienne) et les comédiens de la compagnie Pluriels.

Abstractions

Du vendredi 26 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : Espace culturel - Place de l’Église - 80260 MONTIGNY-SUR-L’HALLUE
Horaires : les samedis et dimanches de 15h00 à 19h00.
Vernissage : le jeudi 2 octobre à partir de 18h30 en présence des comédiens de la compagnie Pluriels.
Contact : Vincent Mirguet

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Pluriels

353, rue de Cagny - 80000 AMIENS
06 88 84 99 76
vincentmirguet free.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici