Afficher/Masquer


28/07/2014

Collectif Photon

Légèretés

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Une exposition tout en légèretés avec le collectif Photon. Depuis sa création, le collectif Photon n’a jamais manqué un seul rendez-vous des Invitations d’Artistes. Cette année, ses membres délaissent leurs traditionnels ateliers de Blérancourt et investissent un lieu chargé d’histoire : l’Abbaye Saint-Léger de Soissons.
Collectif Photon

Au cœur du centre-ville de Soissons, l’Abbaye Saint-Léger constitue un écrin exceptionnel pour les artistes du collectif Photon. Habitués à des rendez-vous dans leurs ateliers de Blérancourt, ils souhaitent cette année aller à la rencontre de nouveaux publics et donner une nouvelle dynamique à leurs projets artistiques. Dans un décor majestueux, propice à l’inspiration et à l’émerveillement, ils viendront composer une exposition faite de sculptures, peintures, photographies ainsi que d’objets d’arts lumineux.

Objets lumineux, peintures, sculptures et photographies

Dans cet édifice chargé d’histoire, ils ont baptisé leur dispositif artistique Légèretés, comme une occasion de donner un nouveau souffle à leur travail et de capter l’intérêt de tous les visiteurs, en particulier les jeunes publics. Cette volonté affirmée par les artistes se traduira par la présence, dans l’exposition, d’étonnantes sculptures lumineuses et ludiques, issues de matériel de récupération, d’objets détournés, et créées par le collectif Activités Annexes. Chacun pourra ensuite contempler les sculptures de Gilles Chandelier, les étonnantes marionnettes articulées de Pierre-Michel Vallès, les peintures d’Emmanuel Barrat et Marie-Claude Debuire et le travail de la photographe Marie-José Blouin. Comme à leur habitude, les artistes proposeront aux élèves des écoles des visites pédagogiques.

Membres du collectif : Emmanuel Barrat (peintre), Marie-José Blouin (photographe), Gilles Chandelier (sculpteur), Marie-Claude Debuire (peintre), Pierre-Michel Vallès (sculpteur) et les membres du collectif Activités Annexes.

Légèretés

Du mercredi 1er octobre au samedi 11 octobre 2014.
Lieu : Abbaye Saint-Léger - 2 rue de la Congrégation - 02200 SOISSONS
Horaires : tous les jours de 14h à 18h et sur rendez-vous au 06 35 18 94 48.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Photon
Emmanuel Barrat
1 rue Sadi Carnot
02300 BLÉRANCOURT
09 61 40 01 27 / 06 35 18 94 48
emmanuel.barrat wanadoo.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici