Afficher/Masquer


29/07/2014

Collectif Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro

Ren’Art Rouge 2

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le collectif Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro réinvestit la boutique du Ren’Art Rouge. En plein cœur de Senlis, la boutique d’antiquités Le Ren’Art Rouge accueille cette année les sculptures de Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro, les photographies de Bernard Lantéri et une installation de Lola Granell.
Collectif Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro

Sans nul doute, pour les trois artistes du collectif senlisien, exposer dans ce lieu étonnant, en plein centre-ville, c’est investir un espace chargé d’histoire et « d’humanité ». La bâtisse datant du Moyen Âge, les poutres et pierres apparentes deviennent ainsi un décor idéal pour valoriser les travaux récents de Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro et du collectif éphémère créé pour ce rendez-vous particulier. Les trois artistes invitent le public dans différentes pièces de la boutique dans lesquelles chacun dévoile son univers, sa démarche et sa technique pour un événement artistique original conçu pour favoriser les rencontres et les échanges, en toute intimité.

Sculpture, installation et photographie

Comme à son habitude, Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro mettra à l’honneur sa terre d’origine et occupera l’espace avec ses imposantes sculptures en bois et en terre cuite, largement influencées de la nature et de l’Amérique du Sud. La plasticienne Lola Granell présentera une installation avec des matériaux plastiques, ainsi qu’une série de tableaux avec des matières différentes : papiers, minéraux... Ce travail dépouillé confronte l’actualité et le regard que l’artiste pose sur son temps. Enfin, Bernard Lantéri exposera son travail sur l’abstraction, offrant au regard des visiteurs ses fameuses « images libres », formes réalisées à partir de la photographie qui appellent à une multiplicité d’interprétations personnelles. L’exposition sera ouverte au public chaque après-midi. Les artistes s’y relaieront pour accueillir le public avec des temps forts le week-end, comme la présence d’une jeune harpiste sur le lieu de l’événement lors du vernissage.

Membres du collectif : Lola Granell (plasticienne), Bernard Lantéri, (photographe plasticien), Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro (artiste sculpteur).

Ren’Art Rouge 2

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.

Lieu : Boutique Le Ren’Art Rouge - 7 place Henri IV - 60300 SENLIS

Horaires : tous les jours de 14h à 18h.

Vernissage : le samedi 27 septembre 2014 à 18h.

Le dimanche 12 octobre à 17h, ne manquez pas le café concert avec Camille, à la harpe et Juliana, au violon.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Maria-Hortensia Lagrange-Montenegro
18 bis rue de la Poterne
60300 SENLIS
03 44 32 25 23
hortensialagrange gmail.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici