21/08/2015

Collectif M&P

Ombre et lumière

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Au cœur du village de Tracy-le-Mont, l’association Traces & Cie accueille les artistes du Collectif M&P pour un parcours artistique en peintures, sculptures, photographies, lectures en musique.
Collectif M&P

Acteur incontournable de la vie culturelle de la commune de Tracy-le-Mont, l’association Traces & Cie donne à nouveau carte blanche aux artistes du Collectif M&P – comprendre M pour Marouflage et P pour Peinturage. Dans les salles Jules-Ferry et l’Horloge, dix artistes aux pratiques et univers très différents interrogent la question de l’ombre et de la lumière. Ils mettent en place un dispositif artistique mêlant peintures, sculptures, photographies et lectures en musique. Le thème, choisi par l’ensemble des participants, se veut fédérateur et prétexte d’un travail favorisant les échanges entre les artistes et le public. Des visites à destination des scolaires sont par ailleurs organisées pour sensibiliser les plus jeunes à l’art contemporain et plus généralement à la culture, ambition première de l’association.

Peintres, photographes, comédiens et musiciens

En habitués des lieux, le peintre Victor Valente expose ses formes géométriques et colorées réalisées à l’acrylique sur des toiles grand format, Tégé présente ses sculptures et travaux de peinture inspirés des reflets dans l’eau dans une série intitulée Vagues à l’âme. Les univers des deux artistes de la région viennent faire écho aux œuvres récentes des photographes Mathilde et Stéphane Gaudion et aux performances « lectures en musique » proposées par les comédiens Yves Brygo, Alfredo Fiale, Martine Roussarie et les musiciens Colin McKellar, Johann Riche et Thierry Waziniak.

Artistes présents : Yves Brygo (comédien), Alfredo Fiale (comédien), Mathilde Gaudion (photographe), Stéphane Gaudion (photographe), Colin McKellar (contrebassiste), Johann Riche (accordéoniste), Martine Roussarie (comédienne), Tégé (plasticien), Victor Valente (peintre), Thierry Waziniak (percussionniste).

Ombre et lumière

Du samedi 26 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Lieux :
L’Horloge
2 rue de Nervaise
60170 Tracy-le-mont

Salle Jules-Ferry
Rue Roger Salengro
60170 Tracy-le-mont

Horaires : les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h30 à 18h et sur rendez-vous au 03 44 75 42 54
Vernissage : Dimanche 27 septembre, à partir de17h30, salle Jules-Ferry
Jeudi 8 octobre, à 20h30, l’Horloge : nocturne avec performances « Lectures en musique »

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Alfredo Fiale – Collectif M&P
Association Traces & Cie
2 rue de Nervaise
60170 Tracy-le-mont
Tél. : 03 44 75 38 39 / 06 77 15 89 70
contact traces-et-cie.org
www.traces-et-cie.org

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici