Afficher/Masquer


30/07/2014

Collectif M&P

Par-delà l’image

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le collectif M&P embarque les visiteurs pour un voyage par-delà l’image. Aller au-delà de la réalité, dépasser ce que l’image nous laisse voir et permettre à l’imagination de divaguer… une belle proposition que nous fait le collectif M&P à l’occasion de son parcours artistique Par-delà l’image.
Collectif M&P

À l’invitation de l’association Traces & Cie, le Collectif M&P - M pour marouflage, P pour peinturage – s’installe à Tracy-le-Mont dans la salle Jules Ferry et à l’Horloge, dans les locaux de l’ancienne entreprise Imperator. Il invite le public à découvrir un parcours artistique mêlant peinture, sculpture, photographie, musique et lecture. Ce rendez-vous est l’occasion de partir à la rencontre de six artistes aux techniques et univers très différents. Sur le thème Par-delà l’image, en habitués d’Invitations d’Artistes, Victor Valente exposera ses toiles grand format traitées à l’acrylique sur la notion de tressage ; Tégé présentera, entre autres, ses recherches artistiques sur les brumes.

Peintre et sculpteur font écho aux photographes

Les travaux des deux artistes de la région viendront faire écho aux œuvres des photographes Mathilde et Stéphane Gaudion dans lesquelles il sera question de cadrages, et de recherches de détails dans la prise de vue. L’action de tous ces artistes s’inscrit dans une volonté d’œuvrer au développement de la culture et de l’art contemporain en milieu rural. Engagés dans une vraie mission de transmission, Tégé, Victor Valente et Mathilde Gaudion seront présents pendant les deux week-ends pour commenter leurs œuvres et leurs démarches. Alfredo Fiale lira des textes du japonais Natsume Soseki, il sera accompagné à la contrebasse par Colin Mc Kellar. Ils organiseront également des visites à destination des scolaires et des enfants fréquentant les ateliers d’arts plastiques.

Membres du collectif : Alfredo Fiale (comédien), Mathilde Gaudion (photographe), Stéphane Gaudion (photographe, plasticien, graphic designer, illustrateur), Colin Mc Kellar (musicien contrebassiste), Tégé (peintre, sculpteur), Victor Valente (peintre).

Par-delà l’image

Du vendredi 26 septembre au dimanche 5 octobre 2014.

2 lieux :

  • L’Horloge - Association Trace & Cie - 2 rue de Nervaise - 60170 TRACY-LE-MONT
  • Salle Jules Ferry - Rue Roger Salengro - 60170 TRACY-LE-MONT

Horaires : les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Exposition ouverte sur rendez-vous au 03 44 75 38 39 les lundi 29 septembre, mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2014. Visite commentée pour les scolaires le mardi 30 septembre et pour les ateliers d’arts plastiques de Traces & Cie le mercredi 1er octobre 2014.

Vernissage : le dimanche 28 septembre 2014 à partir de 17h30.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif M&P
Association Traces & Cie
Alfredo Fiale
2 rue de Nervaise
60170 TRACY-LE-MONT
03 44 75 38 39 / 06 22 77 03 23
contact traces-et-cie.org
www.traces-et-cie.org

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici