Afficher/Masquer


31/07/2014

Collectif Le Marronnier

Correspondances, de l’œuvre au timbre

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Chaque année, le collectif Le Marronnier relève le défi de s’approprier un thème commun et de le restituer au public au travers des différentes pratiques de ses membres. Pour cette nouvelle édition, il choisit d’aborder le thème des correspondances pour un travail collectif autour du timbre.
Collectif Le Marronnier

Pas moins de neuf artistes aux univers très différents constituent cette année le collectif Le Marronnier. Ils sont photographes, peintres, céramistes, vidéastes ou sculpteurs mais tous nourrissent cette même envie d’échanges et de rencontres, entre eux et avec le public. Pour ces Invitations d’Artistes 2014, ils s’installent au centre culturel L’Etoile du Sud à Amiens et ont choisi d’aborder le thème des correspondances comme élément moteur de leur proposition artistique. Ils s’attacheront avec leurs pratiques différentes et leur propre interprétation du sujet, à en faire un sujet de réflexion à partager avec les visiteurs, habitués ou non à l’art contemporain.

Des œuvres transformées en timbres

À l’occasion de cette exposition, la correspondance sera ainsi évoquée comme support affectif dans la communication, comme relation de conformité et d’harmonie mais aussi comme référence à un poème de Baudelaire dans lequel il est question de cette nature qui détient le pouvoir de transporter l’esprit et les sens de l’homme.

Au-delà du travail de recherche artistique, les œuvres créées seront reproduites en timbres par la Poste. Alliés indispensables aux correspondances des uns et des autres, ceux-ci seront exposés au regard des œuvres des artistes. Une correspondance/découverte de l’exposition sera également mise en place avec les écoles du secteur sud d’Amiens et le collège Sagebien.

Membres du collectif : Geneviève Agache (peintre), France Dufour (peintre), Michel Gombart (photographe), Lolita Lejeune (photographe), Véronique Lespérat-Héquet (photographe, vidéaste), Dominique Mercier (céramiste), Jean-François Petitperrin (sculpteur), Patrice Roger (peintre, digigraphiste), Bernard Sodoyez (peintre).

Correspondances, de l’œuvre au timbre

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : Centre culturel L’Étoile du Sud - Rue Simone Signoret - 80090 AMIENS
Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ; le week-end de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Vernissage : le vendredi 26 septembre à 18h30.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Le Marronnier

16, allée des Conversations - Apt. 29 - 80000 AMIENS
06 87 91 58 54
proger wanadoo.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici