Afficher/Masquer


1er/08/2014

Collectif La Forge

Libres échanges

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Depuis 20 ans, le collectif La Forge propose un regard sur la société et apporte l’étendue de ses compétences artistiques et sociologiques dans des démarches en lien direct avec des lieux et des groupes d’habitants.
Collectif La Forge

L’intervention de La Forge se veut politique avec des productions qui concernent la société et ses différents acteurs. Les artistes du collectif se considèrent comme des citoyens actifs vivants, des producteurs d’ « effets sociaux » pouvant contribuer à « transformer les manières de voir » la société.

Soucieux de redonner la parole à tous et d’échanger avec les publics qu’ils rencontrent – et tout particulièrement les laissés de côté -, leurs projets en résidence donnent lieu à des expositions, productions, événements, créés directement avec les populations rencontrées. Ce travail de longue haleine fait l’objet d’une restitution en Libres échanges pour ces nouvelles Invitations d’Artistes.

Survoler vingt ans d’activité

Pour ce rendez-vous, les membres du collectif – plasticiens, graphistes, photographes, sociologues, écrivains - proposent de survoler leurs vingt années d’activité, avec, au centre du dispositif, la question de liberté de création et d’engagement public. Dans l’atelier de la plasticienne Marie-Claude Quignon, à Molliens-au-Bois, ils invitent le public pendant trois week-ends pour des échanges avec celles et ceux qui ont contribué, participé, et permis à ce collectif de produire selon ses choix. Ils présenteront des objets plastiques, des photos, des textes, des vidéos… autant de productions croisées, fruits de partages, rencontres et interventions menées pendant toutes ces années en Picardie et ailleurs.

Membres du collectif : Christophe Baticle (sociologue), Élodie Cavel, Valérie Debure et Alex Jordan (graphistes de Nous Travaillons Ensemble), Denis Lachaud (écrivain), Éric Larrayadieu (photographe), François Mairey (coordinateur), Marie-Claude Quignon (plasticienne).

Libres échanges

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : La Forge - 15, fond de rue - 80260 MOLLIENS-AU-BOIS
Horaires : les week-ends, du vendredi au dimanche de 15h00 à 20h00 et les autres jours sur rendez-vous au 06 74 34 28 17.
Vernissage : le vendredi 26 septembre à 18h00.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif La Forge

15, fond de rue - 80260 MOLLIENS-AU-BOIS
06 74 34 28 17
francois.mairey laforge.org
www.laforge.org

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici