Afficher/Masquer


30/07/2014

Collectif L’art se livre

L’Art se livre

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les œuvres des artistes de L’Art se Livre investissent quatre librairies isariennes. Au détour de quatre librairies de l’Oise, les œuvres originales de Fung Kuen Lo-Chu, Bernard Tachefine et Patrick Lesage se font l’écho de cet univers riche d’images et de signes.
Collectif L'art se livre

À la rencontre entre les mots, le graphisme et l’image, les artistes du collectif L’Art se Livre investissent des librairies de l’Oise pour un parcours artistique en quatre étapes et quatre villes, à Beauvais, Compiègne, Creil et Senlis. En tant que gens de l’image et des lettres, ce qui les réunit tout particulièrement, c’est une expérience professionnelle dans la publicité, l’illustration et la typographie. Ensemble ou à tour de rôle, ils présenteront pour ces Invitations d’Artistes leurs œuvres originales et récentes. Ils profiteront également de ce rendez-vous pour expliquer leurs démarches créatives par des rencontres et des ateliers avec les visiteurs.

Calligraphie, peintures et illustrations

Soucieuse de faire dialoguer la culture chinoise et la culture occidentale, Fung Kuen Lo-Chu offre une nouvelle vision de l’art de la calligraphie, qu’elle définit comme « la beauté du geste et la maîtrise de soi ». Bernard Tachefine, ce passionné de l’animation et du dessin, mène un travail toujours très inspiré de ce qui l’entoure et qu’il laisse murir longtemps avant l’œuvre finale. Il présente ici quatre séries indépendantes, à mi-chemin entre la peinture et l’illustration. Patrick Lesage, qui aime se définir comme un artiste « travaillant l’humain et l’humour », expose les originaux de son livre Bestiaire privé. Tous les trois vont en parallèle créer une œuvre originale, sous forme de puzzle, dont les pièces sont à récupérer dans chacune des librairies.

Membres du collectif : Fung Kuen Lo-Chu (calligraphe), Patrick Lesage (peintre plasticien), Bernard Tachefine (peintre graphiste).

L’Art se livre

Du vendredi 26 septembre au dimanche 12 octobre 2014.

4 lieux :

Maison de la Presse - 17 rue Carnot - 60000 BEAUVAIS

Librairie des Signes - 17 rue Pierre Sauvage - 60200 COMPIÈGNE

Bulles et Crayons - 18 rue République - 60100 CREIL

Le Verbe et l’Objet - 10 place Henri IV - 60300 SENLIS

Horaires : expositions visibles aux horaires d’ouverture des librairies.

Vernissage : le vendredi 26 septembre à 18h chez Bulles et Crayons à Creil.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif L’Art se Livre
Fung Kuen Lo-Chu
60940 ANGICOURT
06 85 06 52 63
chu12fk gmail.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici