21/08/2015

Collectif Dans tous ses états

La nature dans tous ses états

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À côté des œuvres de sa collection permanente, le musée Lombart accueille les travaux de quatre artistes de la région. Dans la chapelle de Louvencourt, ils viennent exposer leurs peintures et photographies sur le thème La nature dans tous ses états.
Collectif Dans tous ses états

La chapelle de Louvencourt, attenante au musée Lombart, présente ses collections ethnologiques et archéologiques. Elle donne à voir notamment d’étonnantes pièces égyptiennes, à l’image de cette fameuse momie de la XVIIIe dynastie, datée de 3500 ans. Régulièrement, elle accueille aussi des expositions temporaires participant à la dynamisation du lieu et contribuant à la promotion de l’art plastique dans la région. Depuis quatre ans, elle s’inscrit dans l’opération Invitations d’artistes et permet aux visiteurs de découvrir des plasticiens reconnus ou à la notoriété plus confidentielle.

Peintures et photographies

Pendant près de deux mois, le lieu accueille ainsi quatre artistes aux univers complètement différents mais qui partagent tous cette sensibilité pour la nature. Réunis au sein du collectif éphémère Dans tous ses états, ils viennent parler des liens entre l’homme et la nature et dévoilent quelques-unes de leurs œuvres les plus récentes. Thérèse Flanet expose une quinzaine de ses meubles peints et ouvre les portes d’un monde coloré de paysages et de décors fleuris. Marie-Paule Mérelle présente sa série de peintures d’animaux et végétaux sur porcelaine. Bien loin de ces deux univers chatoyants, GAS dévoile une série de peintures de paysages picards emprunts de tristesse et de mélancolie. Enfin, Pascal Merelle offre son regard de photographe et emmène véritablement le visiteur en voyage.

Artistes présents : Thérèse Flanet (peintre), Marie-Paule Merelle (peintre), Pascal Merelle (photographe), Gervaise Accart-Sanier dite GAS (peintre).

La nature dans tous ses états

Du jeudi 3 septembre au mardi 3 novembre 2015
Lieu : Chapelle de Louvencourt, Musée Lombart, 7 rue du musée, 80600 Doullens
Horaires : du mardi au samedi de 14h à 17h
Vernissage : vendredi 11 septembre, à 18h

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Sylvette Vallart – Collectif Dans tous ses états
Musée Lombart
7 rue du musée
80600 Doullens
Tél. : 03 22 77 02 55
sylvette.vallart mairie-doullens.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici