21/08/2015

Collectif Christine Bourcey

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
S’appropriant une citation de Verlaine, « Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre », Christine Bourcey, Sylvie Barbara et Gilles Mermet interrogent la question de la féminité dans une exposition mêlant photographies, peintures et sculptures.
Collectif Christine Bourcey

À Fleurines, la peintre et sculpteur Christine Bourcey accueille le public pour un parcours artistique à découvrir au détour du vaste jardin arboré, de la véranda, du salon et de son atelier. Les œuvres récentes de la maîtresse des lieux côtoient les travaux de son ami Gilles Mermet et ceux de Sylvie Barbara. Tous les trois explorent, via leurs différentes pratiques artistiques, les faces cachées de ces êtres ou endroits que l’on pense connaître et qui se révèlent, un jour, autrement.

Peintures, céramiques et photographies

Christine Bourcey expose ses dernières huiles sur toile et bois. Largement inspirée par ses nombreux voyages et toutes les femmes rencontrées, elle s’approprie le thème de la mode, y apportant un regard neuf et créatif. Elle offre à la vue du spectateur des silhouettes élancées, élégantes et inscrit son travail dans un dialogue entre le support, les couleurs et les formes. Habitué des lieux, Gilles Mermet dévoile un Paris qu’on ne connaît pas. Dans la lignée de son ouvrage Les toits de Paris et l’art des couvreurs, il nous convie à une exploration des dessus de la capitale avec des prises de vue étonnantes, depuis les toits eux-mêmes. Enfin, dans le jardin, le travail autour du grès et de la porcelaine de Sylvie Barbara s’invite tout en délicatesse, à la rencontre de petits éléments largement reliés à la nature environnante.

Artistes présents : Sylvie Barbara (céramiste plasticienne), Christine Bourcey (peintre, sculpteur), Gilles Mermet (photographe).

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre

Du samedi 26 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Lieu : Atelier de Christine Bourcey, 14 rue de Saint Christophe, 60700 Fleurines
Horaires : le week-end de 15h à 19h, le mercredi de 15h à 18h, les autres jours sur rendez-vous au 06 24 82 20 62
Samedi 26 et dimanche 27 septembre, à partir de 14h30 : vernissage avec buffet d’accueil et animation musicale
Mercredis 30 septembre et 7 octobre, de 15h à 18h : visites avec démonstrations pédagogiques

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Christine Bourcey – Collectif Christine Bourcey
14 rue des Saint Christophe
60700 Fleurines
Tél. : 06 24 82 20 62
bourcey yahoo.fr
www.christine-bourcey.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici