Afficher/Masquer


29/07/2014

Collectif Christine Bourcey

Lumières et transparences

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Un parcours en lumières et transparences chez Christine Bourcey. À Fleurines, dans sa fermette rénovée et transformée en atelier d’artiste, la peintre et sculpteure Christine Bourcey accueille cette année Christian Hirlay et Gilles Mermet pour un parcours artistique présentant des œuvres tout en jeux de lumières et de transparences.
Collectif Christine Bourcey

Chez Christine Bourcey, le public est accueilli comme à la maison dans un atelier devenu lieu d’exposition permanent. Au détour de la visite, dans le vaste jardin arboré, la véranda, le salon et l’atelier, les œuvres de l’artiste, peintre et sculpteure, côtoient cette année les travaux de ses deux amis artistes, le photographe Gilles Mermet, et le sculpteur Christian Hirlay. Dans un vrai souci de mise en scène, leur installation se découvre en prenant le temps, profitant des démonstrations pédagogiques et interactives proposées par le collectif.

Huiles sur toiles, sculptures et photographies

À l’intérieur de la bâtisse, Christine Bourcey présente ses dernières huiles sur toile laissant apparaître des personnages inspirés de ses voyages et rencontres en Afrique, elle expose également ses nombreuses et dernières têtes en grès patinés, des bronzes et quelques sculptures monumentales. Gilles Mermet, apporte quant à lui ses plus belles photographies d’insectes d’Amazonie, réalisées pendant quatre mois dans le laboratoire d’entomologie du muséum d’histoire naturelle de Paris. À l’extérieur, les impressionnantes et monumentales sculptures d’animaux de Christian Hirlay, réalisées en plaques de métal découpées et soudées, viennent agrémenter le jardin. Tous trois proposent, le mercredi, jour privilégié pour le jeune public, une présentation de leurs techniques et une expérimentation avec les visiteurs.

Membres du collectif : Christine Bourcey (peintre et sculpteure), Christian Hirlay (sculpteur), Gilles Mermet (photographe).

Lumières et transparences

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.

Lieu : Atelier de Christine Bourcey - 14 rue de Saint Christophe - 60700 FLEURINES

Horaires : le week-end 14h30 à 19h, le mercredi 15h à 18h, les autres jours sur rendez-vous au 06 24 82 20 62.

Vernissage : les samedi 27 et dimanche 28 septembre à partir de 14h30 avec buffet d’accueil et animation musicale.

Démonstrations pédagogiques et interactives : les mercredis 1er et 8 octobre de 15h à 18h.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Christine Bourcey
Christine Bourcey
14 rue de Saint Christophe
60700 FLEURINES
06 24 82 20 62
bourcey yahoo.fr
www.christine-bourcey.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici