Afficher/Masquer


31/07/2014

Collectif C’est tout un art

C’est tout un art

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Sept lieux et sept expositions avec le collectif C’est tout un art. Construit comme une balade artistique au cœur du Pays des Trois Vallées, la proposition des plasticiens du collectif C’est Tout un art se découvre dans sept lieux inédits, espaces parfois oubliés et propices à la création, pour un dialogue étonnant entre œuvres d’arts et textes d’écrivains.
Collectif C'est tout un art

Toute l’ambition du collectif C’est tout un art, animé par Baie de Somme 3 Vallées, est de proposer chaque week-end un rendez-vous original construit comme un vrai parcours avec expositions, déambulations, lectures et moments d’échanges. Chaque année, le public est invité dans des lieux insolites ou oubliés pour une rencontre avec des artistes plasticiens et des écrivains inspirés par leur espace de résidence éphémère. Dans des lieux marquants du patrimoine picard, les propositions artistiques mises en place pour ce moment privilégié investissent alors de nouvelles communes de ce secteur maritime. Elles s’attachent à accueillir les habitués mais s’adressent aussi à de nouveaux habitants, peu familiers des expositions, les invitant à partager des temps forts imaginés comme de vraies rencontres.

Des rencontres entre œuvres d’arts et textes d’écrivains

Cette année, ce sont les communes d’Abbeville, du Crotoy, de Mons-Boubert, de Bussus-Bussuel, de Forest-l’Abbaye, de Valines et de Miannay qui ont été choisies pour des rendez-vous au détour d’un moulin, d’un café, d’une église, de jardins ouvriers… ou même de cabines de plage. Cette opération est l’occasion de montrer que, loin des galeries ou des lieux d’exposition traditionnels, il est possible de mettre en valeur des démarches artistiques innovantes, rencontres entre des textes d’écrivains et des œuvres de dix artistes de la région. Au programme : des sculptures, des peintures, des installations, de la céramique, du travail sur osier et du mobilier design.

Membres du collectif : Ophélie Bon (plasticienne), Patrick Bon (plasticien), Rémi Damiens (sculpteur), Élise Deraeve (tressage osier), Marie-Josèphe Devismes (peintre), Xavier Dumont (sculpteur de folies), Christine Loriaux (céramiste), Sausen Mustafova (plasticienne), Isabelle Prieur (plasticienne), Pierre Soufflet (peintre, sculpteur). Ils seront accompagnés de Marion Bonneau, Juliette Damiens, Émilie Gevart, Samuel Savreux, Jérôme Soufflet, Philippe Sturbelle et Dominique Zay pour les textes.

C’est tout un art

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.

7 Lieux :

  • Elise Deraeve, Xavier Dumont et Samuel Savreux
    Jardins de la plume - 46 rue de la plume - 80100 ABBEVILLE
  • Pierre Soufflet et Philippe Sturbelle
    Cabine du Crotoy - 80550 LE CROTOY
  • Rémi et Juliette Damiens
    Moulin de Mons-Boubert - 80556 MONS-BOUBERT
  • Ophélie Bon, Patrick Bon et Dominique Zay
    Café la Tondellière - 80135 BUSSUS-BUSSUEL
  • Marie-Josèphe Devismes, Christine Loriaux et Émilie Gevart
    Église de Forest l’Abbaye - 80150 FOREST-L’ABBAYE
  • Sausen Mustafova et Marion Bonneau
    Chapelle de Valines - 80210 VALINES
  • Isabelle Prieur et Jérôme Soufflet
    Manoir de Miannay - 80132 MIANNAY

Horaires : les week-ends des 27 et 28 septembre et 4 et 5 octobre de 14h à 18h à Abbeville, Mons-Boubert, Bussus-Bussuel, Forest-L’Abbaye et au Crotoy ; les week-ends des 4 et 5 octobre et 11 et 12 octobre de 14h à 18h à Valines et Miannay.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif C’est tout un art
Christine Vanhée
8 place du Général de Gaulle
80100 ABBEVILLE
03 22 24 40 74 / 06 70 65 14 74
c.vanhee baiedesomme3vallees.fr
www.baiedesomme3vallees.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici