21/08/2015

Collectif Atelier 156

Entre deux voies

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Situé entre voie fluviale et voie ferrée, l’Atelier 156 a été ouvert il y a 10 ans par Isabelle Prieur qui en a fait son espace de travail. La plasticienne y accueille cette année les artistes amiénoises Odile Debloos et Claire Dignocourt pour une exposition véritablement ancrée dans ce territoire atypique.
Collectif Atelier 156

Comme un îlot entre deux voies – une rive des hortillonnages et une voie de chemin de fer reliant Amiens à Paris –, l’Atelier 156 se prête au jeu de création d’un événement artistique : l’exposition Entre deux voies. Les participantes, photographes et plasticiennes, Isabelle Prieur, propriétaire du lieu, Claire Dignocourt, artiste du quartier et Odile Debloos, ont à cœur de renforcer la visibilité de cet espace éloigné du centre-ville amiénois.

Un regard contemporain sur le lieu

L’exposition, présentée dans l’espace de création et d’atelier proprement dit, s’attache à porter un regard contemporain sur le lieu, ses alentours et ses voies de communication. Les artistes, en un médium commun qui est celui du numérique – via la photographie et le dessin –, y interrogent avec une vraie complicité les questions de circulation, trajectoire, déambulation… qu’elles soient physiques ou transmutées en numérique. Prises de vue de toutes natures, transformation d’images, ouvrage de laboratoire, alchimie des mélanges, « cuisinage » des moyens sont l’essence même des réalisations exposées. Par ailleurs, des séances de démonstration et un atelier numérique y sont organisés, offrant à chaque visiteur la possibilité de devenir acteur de la démarche artistique.

Artistes présentes : Odile Debloos (photographe), Claire Dignocourt (plasticienne, photographe), Isabelle Prieur (plasticienne).

Entre deux voies

Du samedi 26 septembre au samedi 10 octobre 2015
Lieu : L’Atelier 156, 156 rue Haleine Ridoux, 80090 Amiens
Horaires : les samedis et dimanches de 14h à 18h, les mercredis de 14h à 17h et sur rendez-vous au 06 86 86 33 09
Vernissage : samedi 26 septembre, à 18h, avec un apéro-concert, avec Systeme D (quatre musiciennes, énergie folk et rythme swing)

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Isabelle Prieur – Collectif Atelier 156
Tél. : 06 86 86 33 09
isap wanadoo.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici