13/01/2015

Cinq concerts "Inouïs" et gratuits à Amiens !

Le 16 janvier 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La scène régionale des musiques actuelles est en émoi : ce vendredi 16 janvier 2015, à 20h, à La Lune des Pirates à Amiens, cinq groupes picards se disputeront une place de choix aux Inouïs du Printemps de Bourges 2015.
Cinq concerts "Inouïs" et gratuits à Amiens<small class="fine"> </small>!

Les Inouïs du Printemps de Bourges ?

Le Printemps de Bourges a mis en place depuis 1985 un dispositif unique pour découvrir de jeunes talents : Les Inouïs. Des groupes de la France entière participent, devant un jury de professionnels, à des auditions régionales pour gagner leur place dans ce festival incontournable dans le monde des musiques actuelles. En Picardie, c’est Le Patch, le Pôle régional des musiques actuelles, qui coordonne le dispositif.

Les Inouïs, c’est surtout l’occasion de découvrir chaque année ce qui se fait de mieux parmi les jeunes groupes de la région. Les années précédentes, le public a ainsi pu voir et entendre, parfois pour la première fois, des formations aujourd’hui reconnues en Picardie et au-delà, comme : Turnsteak, Wolves and Moons ou encore The Buns

Les artistes auditionnés

Cette année, l’éclectisme est encore au rendez-vous de la programmation. Il y aura du rock et de la pop avec Gderws et Cheap Wine, du hip-hop avec Maes Bird et Picaros Clique, et même de l’électro avec Gordon Shumway.

  • Gderws (Rock) Le groupe vainqueur du Tremplin des Jeunes du Picardie Mouv 2014 tire son inspiration des forêts (picardes bien sûr), de la nature et de son immensité. Le résultat : une pop électro dont les envolées laissent planer l’ombre de Sigur los et les montées parfois rageuses peuvent faire penser à Foals.
  • Cheap Wine (Rock) La musique de ces quatre jeunes isariens est millésimé années 70. Un bon cru à l’évidence, savant mélange de rock psyche, de blues et de folk. À consommer sans modération.
  • Maes Bird (Hip-hop) Tombé dans la marmite du rap dès sa plus tendre enfance, Maes Bird prend le micro pour la première fois au milieu des années 90 avec le groupe isarien K.kophonie. Après différents projets solos, ce drôle d’oiseau à l’univers noir sortira en 2015 un EP très attendu intitulé "Rebelotte"
  • Picaros Clique (Hip-hop) La Clique est le fruit de la rencontre entre le beatmaker Junior Makhno, DJ Fresh Cut et le MC Kouzï. Trois compiégnois unis autour d’une même passion pour le rap US des 90’s. Ambiance Wu Tang Clan !
  • Gordon Shumway (Electro) Le nom de Gordon Shumway ne vous dit rien ? C’est le patronyme du personnage de la série Alf. Ce mélomane originaire de Melmac propose forcément une musique extra-terrestre. En l’occurrence, un mix de psyche, d’acid et de techno.

Les sélections des Inouïs du printemps de Bourges en 2014

INFORMATIONS PRATIQUES

La Lune des Pirates
5 Passage Belu, 80000 Amiens
Tél. 03 22 97 88 01

Concert Gratuit
20h30 Gderws
21h20 Cheap Wine
22h10 Maes Bird
23h00 Picaros Clique
23h50 Gordon Shumway
Cliquer ici pour réserver votre place

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici