21/08/2015

Centre social et culturel d’Étouvie

Instant T

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Dans la continuité d’un travail mené autour de la question du paysage urbain, le centre social et culturel d’Étouvie accueille les artistes Katerini Antonakaki, Claire Jany et Mickaël Troivaux pour un dispositif d’exposition singulier mêlant installation in situ, collage, photo et vidéo.
Centre social et culturel d'Étouvie

À l’époque du photomontage et des voyages virtuels, la scénographe Katerini Antonakaki, la graphiste Claire Jany et le photographe Mickaël Troivaux choisissent l’expérience des sensations dans les lieux et les temps réels. Avec leur projet Instant t, paysages urbains paysages naturels – paysages extérieurs paysages intérieurs, ils invitent le public à entrer dans leur univers artistique, celui d’un personnage qui transporte en urgence des bouts de paysages, de maquettes habillées de visuels récoltés dans différents lieux. Tout le dispositif imaginé interroge la réalité et l’imaginaire, l’immobilité et le mouvement. Il mêle des paysages urbains construits de bout en bout et des décors naturels trouvés tels quels.

Des artistes de La Main d’Œuvres

Les trois artistes réunis en un collectif éphémère ont déjà l’habitude de travailler ensemble dans le cadre de la compagnie la Main d’Œuvres et de ses propositions mêlant arts plastiques, acrobaties, théâtre d’objets et musique. Toujours partants pour expérimenter, rechercher, fouiller, ils répondent ici à une commande du centre social et culturel d’Étouvie. Avec les pratiques artistiques qui sont les leurs, ils inscrivent leur création dans un travail mené par la structure depuis plusieurs mois autour de la question du paysage urbain.

Artistes présents : Katerini Antonakaki (scénographe), Claire Jany (graphiste), Mickaël Troivaux (photographe).

Instant T

Du jeudi 1er octobre au dimanche 11 octobre 2015
Lieu : Centre social et culturel d’Étouvie, Avenue de Picardie, 80000 Amiens
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; les samedis et dimanches de 14h à 17h (accueil possible pour les scolaires sur rendez-vous au 03 22 43 03 52)
Vernissage : jeudi 1er octobre, à 18h30

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Ghislaine Roche – Centre social et culturel d’Étouvie
Avenue de Picardie
80000 Amiens
Tél. : 03 22 43 03 52
csc.g-roche fcvnet.net
http://cscetouvie.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici