20/04/2015

Carrefour de l’innovation sociale, 2e édition !

Le mercredi 22 avril 2015, à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’objectif de ce rendez-vous : présenter l’innovation sociale, un secteur en perpétuelle évolution et pourvoyeur d’emplois, véritable moteur de croissance et vecteur de développement des territoires.
Carrefour de l'innovation sociale, 2<sup class="typo_exposants">e</sup> édition<small class="fine"> </small>!

L’innovation sociale, c’est quoi ?

L’innovation sociale est une création, une action nouvelle qui répond à des besoins sociaux liés à la santé, au développement, aux conditions de travail, etc.

Aujourd’hui, de nombreuses et fameuses associations défendent une conception très réussie de l’innovation sociale. Les exemples les plus connus en France sont : les Restos du Cœur, les AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), les banques alimentaires ou encore le mouvement Emmaüs.

La Picardie, terre d’innovation sociale

A travers cette 2e édition du Carrefour, la Région a mis en évidence l’attrait et les perspectives de l’innovation sociale en Picardie.

De multiples interventions et conférences ont permis aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux banques, aux institutions ou encore aux structures liées à l’économie solidaire et sociale (ESS) de se faire une idée précise de l’innovation sociale. Et de son importance pour les Picards et dans la Picardie de demain.

 

Zoom sur l'épicerie sociale de Noyon

Le Carrefour de l’innovation sociale est un évènement organisé par l’État, le Conseil régional de Picardie, l’Agence Régionale de l’Innovation et le Centre de transfert Institut Jean-Baptiste Godin.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Carrefour de l’Innovation Sociale
Mercredi 22 avril 2015 - De 17h30 à 19h30
Carré de la République
15, rue de la République - 80000 Amiens

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici