Afficher/Masquer


25/10/2012
Commission permanente et Session du 25 octobre 2012

Bourses sanitaires et sociales

Une aide complémentaire pour financer ses études

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région Picardie assure le financement des écoles agréées et permet aux élèves dont les ressources sont insuffisantes d’accéder à ces formations en leur attribuant des bourses régionales d’études payées mensuellement.
Bourses sanitaires et sociales

Les modalités d’attribution
La bourse d’études sanitaires et sociales est accordée par la Région Picardie aux étudiants en travail social et aux élèves et étudiants inscrits dans les instituts et écoles de formation de certaines professions de santé, dont le niveau de ressources familiales ou personnelles est reconnu insuffisant au regard des charges occasionnées par la formation entreprise.

La bourse est attribuée pour l’année scolaire en cours. Le renouvellement de la bourse d’études n’est pas automatique. Elle doit faire l’objet d’une nouvelle demande chaque année.

Les crédits alloués
Compte tenu de la forte augmentation du nombre de demandes, des crédits supplémentaires seront alloués pour un montant de 800 000€ pour le secteur sanitaire.

La Région Picardie a prévu un budget de 5,7 millions d’euros pour faciliter l’accès à ces formations du sanitaire et 1,5 millions d’euros pour les formations du social

 

MOTS-CLES

formation

A VOIR AUSSI

 

EN SAVOIR PLUS

Le saviez-vous ?
La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales a confié à la Région la gestion et le versement des bourses d’études du secteur sanitaire et social.

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 27 août 2013 à 09:22, par valentine En réponse à : Bourses sanitaires et sociales

    Bonjour,
    je rentre cette année à l’irffe (éducateur spécialisé), j’aurai aimé avoir des informations concernant les bourses dans le secteur sanitaire et social.
    Cordialement.

  • Le 27 août 2013 à 09:57, par Aicha Rahal En réponse à : Bourses sanitaires et sociales

    Bonjour,

    Les informations sur une bourse dans le domaine du sanitaire et social sont détaillées à cette page : http://bit.ly/15seXyf

    Par ailleurs, nos chargés d’information restent à votre disposition au 0800 02 60 80

    Cordialement.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici