15/07/2015

Bol d’oxygène au Marais d’Isle

À Saint-Quentin (02)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Antoine Fauqueux, dit "Thoane", est un "greeter" de l’Aisne et mordu d’aquariophilie. Il nous fait vivre son coin de paradis : la réserve naturelle du Marais d’Isle.
Bol d'oxygène au Marais d'Isle

Ici, c’est un peu mon "fief". Le marais d’Isle, à Saint-Quentin, je l’ai découvert tout petit, avec mes grands-parents. C’est un endroit calme, apaisant, incroyablement riche par sa faune et sa fl ore. J’en connais l’histoire et chaque recoin sur le bout des doigts ! Je venais m’y promener tous les jours, pour être près de l’eau et m’extraire du tumulte de la ville. C’est quand même un site unique en Europe, une réserve naturelle au cœur de la ville… J’aime d’ailleurs dire qu’ici, c’est en quelque sorte notre Central Park !

Je vis maintenant près de Saint- Quentin, mais dès que j’ai l’occasion je reviens sur mon territoire. Et c’est très naturellement que je suis devenu "greeter" : l’envie de partager avec d’autres ma passion du marais, son écosystème. Une forme de tourisme alternatif qui me correspond bien. Si vous me cherchez, difficile de me rater : je me balade toujours avec mon bâton de pèlerin !

 

MOTS-CLES

nature , tourisme

DIAPORAMA

Pour vous balader au marais d’Isle avec Thoane, passez-lui un mail : a.fauqueux gmail.com. Il est dispo tout l’été !

D’autres infos sur : www.greeters-aisne.com

LOCALISATION

 

A VOIR AUSSI

Agir en Picardie n°172
Testés et approuvés, les coups de cœur de l’#étéenpicardie !
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici