8/10/2014

Beauval, entre phosphates et toiles de jute

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mercredi 15 octobre 2014 à 19 h, une conférence est organisée sur la commune de Beauval à la fin du XIXe siècle. Elle fait suite à une étude réalisée par la Direction de l’Inventaire et du Patrimoine culturel de la Région Picardie.
Beauval, entre phosphates et toiles de jute

"Beauval, entre phosphates et toiles de jute, quand se dessine le nouveau visage d’une commune à la fin du XIXe siècle", c’est le thème de la conférence que donnera Bertrand Fournier, chercheur à la Direction de l’Inventaire et du Patrimoine culturel de la Région Picardie.

Quelques mots sur Beauval

Le village de Beauval, étendu le long de la route nationale reliant Amiens à Doullens, est dominé par son imposante église néo-gothique.
Ses maisons, simples habitations ou véritables demeures bourgeoises qui portent ostensiblement leur date de construction, témoignent des transformations urbaines importantes dont la commune fut l’objet à la fin du XIXe siècle. A cette époque, l’industrie du jute et l’exploitation des phosphates apportèrent une telle prospérité que l’urbanisme de la commune en fut transformé.

Plus d’infos sur le village de Beauval

 

Entrée gratuite.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 15 octobre 2014 à 19 h
Salle Paul-Bourdon à Beauval (80).

Plus d’infos au 03 22 97 16 69
http://gertrude-relecture.cr-picard...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici