26/08/2005
Beauvais

Au cœur de l’Oise

Un véritable voyage dans l’histoire de l’art.

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Cathédrale Saint Pierre, la Manufacture Nationale de la Tapisserie ou le Musée Départemental de l’Oise font d’un séjour Beauvais un véritable voyage dans l’histoire de l’art.
Au cœur de l'Oise

Ville deux fois millénaire, Beauvais s’est développée autour d’une cathédrale gothique. Commencée en 1225, elle donne, par ses dimensions imposantes, une idée de la puissance passée de la cité épiscopale.

Beauvais est également liée à la tapisserie depuis plus de trois siècles. Vous visiterez la Manufacture Nationale où les liciers perpétuent la technique de la basse lice. Ce savoir-faire et cette qualité de tissage firent au XVII et XVIIIe siècles, la gloire de l’agglomération.

Dans l’ancien Palais Episcopal, découvrez également le Musée Départemental de l’Oise et ses collections de céramiques, de peintures des écoles françaises et italiennes des XVII et XVIIIe siècles, ainsi que ses rares ensembles de mobiliers.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici