Afficher/Masquer


28/07/2014

Association des Amis de Monique Rozanès

Partages

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’Argentine se dévoile en sculptures et photographies avec l’Association des Amis de Monique Rozanès. Dans le village de Saint-Rémy-Blanzy, Monique Rozanès ouvre les portes de sa maison-atelier pour un temps fort partagé avec deux photographes. Au travers de l’exposition Partages, elle invite le public à découvrir son univers artistique largement inspiré des paysages de l’Argentine.
Association des Amis de Monique Rozanès

Installée depuis 1990 à Saint-Rémy-Blanzy, Monique Rozanès passe une grande partie de son temps en Argentine où elle puise son inspiration et toute la matière créative de son travail. Ses œuvres majestueuses créées en plexiglas en disent beaucoup sur les paysages de son pays de prédilection, ses couleurs, sa lumière et toutes ces formes qui rythment l’espace. Au cœur de sa maison-atelier, ses sculptures imposantes, au rendu translucide à force de polissage, se dévoilent au détour des différentes pièces. Elles viennent répondre avec beaucoup de force aux toiles de son mari, aujourd’hui décédé, le peintre argentin Leopoldo Torres-Agüero.

Une exposition en résonance

En participant aux Invitations d’Artistes, Monique Rozanès invite le public à découvrir son univers si particulier et toutes les multiples possibilités du matériau qu’elle a choisi. Partageant la même passion pour l’Argentine, les photographes Alban Valette et Nathalie Turbil la rejoignent cette année pour une rencontre unique sur le thème des partages artistiques. Ensemble, ils proposent un travail en résonance, à la recherche d’images se répondant les unes aux autres. Au cœur de leurs créations : une plongée dans les décors du nord de l’Argentine et ses paysages faits d’horizontalité et de verticalité.

Artistes présents : Monique Rozanès (plasticienne), Nathalie Turbil (photographe), Alban Valette (photographe).

Partages

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : Maison-atelier de Monique Rozanès - 2 route de Villers-Hélon - 02210 SAINT-RÉMY-BLANZY
Horaires : les week-ends du 27 et 28 septembre et du 4 et 5 octobre de 16h à 20h et sur rendez-vous au 06 07 34 77 25 ou au 03 23 55 33 42.
Vernissage : le samedi 27 septembre de 16h à 20h.
Animation musicale et dîner le samedi 27 septembre à partir de 20h30. Conditions et réservations au 06 07 34 77 25.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association des Amis de Monique Rozanès
Nathalie Turbil
11 place de l’Hôtel de Ville
02200 SOISSONS
06 07 34 77 25
cabineturbil orange.fr
www.rozanesmonique.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici