21/08/2015

Association Ouvre les yeux

In Situ Bazancourt

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Sur le thème « Des arts et des lieux », Ouvre les yeux organise la septième édition de son festival international In Situ Bazancourt. Pour l’occasion, l’association accueille des artistes latino-américains autour d’un programme riche en rencontres sur le thème du territoire.
Association Ouvre les yeux

Par l’organisation du festival In Situ Bazancourt, l’association Ouvre les yeux souhaite chaque année proposer aux habitants et visiteurs de la Picardie une rencontre artistique multidisciplinaire en zone rurale. Intégrant des participants latino-américains, elle met en place un vrai parcours artistique comprenant des expositions (photographie et art contemporain), une résidence d’artistes, des ateliers, des projections de courts-métrages, des concerts, des performances et un bazar de créateurs vénézuéliens.

Un carrefour artistique et culturel

L’association souhaite réunir artistes, chercheurs et habitants sur la question du territoire et sur la manière dont l’art peut permettre sa lecture par le biais d’actions artistiques multidisciplinaires où se rencontrent artistes et public. Le festival a pour objectif de questionner les différentes modalités selon lesquelles un espace peut être perçu comme partagé. Il s’agit de rapprocher le territoire, son histoire, ses habitants par des actions les reliant et représentant les corps et les espaces dans leur diversité et résistances. Ce projet est un carrefour artistique et culturel où se confrontent regards et pratiques en intelligence avec l’environnement. Il propose une relecture du paysage de la commune de Bazancourt aux habitants et aux visiteurs de la région.

Artistes présents : commissaire et co-commissaire de L’exposition : Franklin Arellano, Aimel Bribeche ; plasticiens : Maud Bigini, Virginie Boucher, Christine Buhler, Daniel Briceño, Gueyber Gutierrez, David Molina Molina, Florence Notha, Josiane Saint-Martin, Justine Sion-Henry, Eliseo Solís Mora, Marie-Françoise Verschueren, Marie Noëlle Verschueren ; musiciens : Justine Sion-Henry, Anissa Taguigue, Etienne de Nys, Raphaël Treiner, Jacques Treiner ; jeunes stylistes et graphistes vénézuéliens : Alejandro Arenas, Carlos Arias, Ana Karyna Arrieche, Greicy Bracho, Juan Pablo Campos, Marla Carrizalez, Luis Colmenarez, Jonhander Dias, Alejandro Freitez, Renysonth González, Alexandra Leal, Mariam Montesinos, Mariana Navas, Nor Ojeda, Wander Parada, Génesis Pérez, Pérez Issis, Sara Rodríguez, Raúl Rodriguez, Rafael Rodríguez, Miguel Sisco, Qeydma Suárez, Ruben Zapata Jd Torres, Oskar Vera ; courts-métrages : Ygor Rodriguez ; documentaire : Jousy Garrido.

In Situ Bazancourt

Du lundi 28 septembre au dimanche 18 octobre 2015
Lieu : Commune de Bazancourt, 60380 Bazancourt
Horaires :
Du lundi 28 septembre au dimanche 18 octobre : exposition de photographies dans l’espace public
Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre : résidences d’artistes (créations avec les habitants de la commune), atelier avec l’école de la commune
Vendredi 2 octobre, à 18h : inauguration du festival, visite et rencontre à l’église de Bazancourt
Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre : exposition d’art contemporain, exposition dans l’espace public, performances, concerts, projections de courts métrages, bazar de créateurs vénézuéliens à l’église de Bazancourt

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Maud Bigini – Association Ouvre les yeux
30 rue du Calvaire
60380 Bazancourt
Tél. : 03 44 82 44 14
ouvre.les.yeux.contact gmail.com
http://ouvrelesyeuxcontac.wix.com/ouvre-les-yeux-1

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici