Afficher/Masquer


30/07/2014

Association Ouvre les yeux

In situ Bazancourt

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Une nouvelle édition d’In situ Bazancourt avec l’association Ouvre les yeux. Après l’organisation très réussie des cinq premiers festivals In situ Bazancourt de 2009 à 2013, l’association Ouvre les yeux propose cette année encore la création d’un temps fort mêlant artistes français et vénézuéliens.
Association Ouvre les yeux

Le festival In Situ Bazancourt est né d’une réflexion initiée autour d’un questionnement, traitée avec le langage de l’art contemporain, sur la perception et la pratique du territoire. Avec une programmation multidisciplinaire, ce rendez-vous offre un temps de rencontre entre artistes français et vénézuéliens. Celui-ci passe par des expositions dans l’espace public, une résidence d’artistes, des concerts, des projections de courts métrages latino-américains, des lectures de poésies et la présentation d’accessoires de créateurs vénézuéliens. Des ateliers de photographie, de création plastique et de poésie sont également organisés pour les habitants de la commune et du département.

Artistes plasticiens, musiciens, poètes et photographes

Cette année, l’association invite des artistes plasticiens et photographes choisis par le commissaire Franklin Arellano (Maud Bigini, Ricardo Gastell, Josue Gomez, Javier Jimenez), trois groupes musicaux (Talloman, Jose Javier et le Trio Kantay) ainsi que des poètes qui proposent des lectures en public (Philippe Blondeau, Luis Alberto Crespo, Pierre Delaporte, Vincent Guiller, Mathilde Leroy). L’événement accueille également Les Editions des Voix de Garage avec une lecture de poésie et la présentation des gravures de l’artiste Dominique Scaglia. La présentation d’une œuvre photographique des artistes plasticiens invités et d’un documentaire sur le travail culturel communautaire fait également partie du programme.

Artistes présents : Maud Bigini (photographie), Philippe Blondeau (poète), Luis Alberto Crespo (poète), Pierre Delaporte (poète), Ricardo Gastell (photographie), Josue Gomez (photographie), Vincent Guillier (poète), Javier Jimenez (peinture et dessin), Mathilde Leroy (poète), Dominique Scaglia (graveur). Pour la musique : groupe Talloman, (reggae), Jose Javier Armas (musique populaire vénézuélienne), trio Kantay (musique latino-américaine, Gilles Bousquet, Jean-Pierre Freling et Jose Isturiz). Commissaire : Franklin Arellano.

In situ Bazancourt

Du lundi 29 septembre au dimanche 19 octobre 2014.

Lieu : Commune de Bazancourt - 60380 BAZANCOURT

Visite et rencontre le vendredi 3 octobre à 18h à l’église de Bazancourt.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association Ouvre les yeux
Maud Bigini
30 rue du Calvaire
60380 BAZANCOURT
03 44 82 44 14
ouvre.les.yeux.contact gmail.com
http://ouvrelesyeuxcontac.wix.com/ouvre-les-yeux-1

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici