Afficher/Masquer


1er/08/2014

Association Métropole Art

L’arbre dévoile nos paysages intérieurs

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’arbre peut-il devenir un révélateur de nos vies ? A-t-il la capacité d’approcher la dimension humaine ? Autant de questions auxquelles les artistes de l’association Métropole Art tenteront de répondre à l’occasion de l’exposition L’arbre dévoile nos paysages intérieurs à Dury.
Association Métropole Art

Les Invitations d’Artistes sont toujours un rendez-vous très attendu pour les membres de Métropole Art. Chaque année, l’association réunit un groupe d’artistes autour d’un thème fédérateur et met en place une exposition en commun, moment de rencontre entre pratiques et démarches artistiques. Pour cette nouvelle édition, cinq artistes qui se connaissent bien, et qui ont l’habitude d’exposer ensemble se sont prêtés au jeu et ont relevé le défi. Partant du thème L’arbre dévoile nos paysages intérieurs, ils ont construit ensemble un dispositif artistique à découvrir dans le cadre du parc du Petit Château à Dury.

L’arbre révélateur de nos vies ?

Si l’arbre est le témoin vivant qui renseigne sur les espaces, les flux, le travail, la circulation des hommes, et qu’il est le véritable laboratoire des sens de notre société, les membres de l’association se sont posé la question : peut-il devenir un révélateur de nos vies ? Peut-il avoir les capacités d’approcher la dimension humaine, d’en dévoiler nos paysages intérieurs et d’aviver chez l’homme un sentiment aigu de l’existence ?

Via des créations plastiques, des peintures, des installations, des sculptures, des céramiques, Roxane Carlu, Martine Henoch, Francine Houriez, Gilbert Lefeuvre et Patlune tenteront d’apporter leurs réponses personnelles, chacun venant avec son propre univers, son vécu et son interprétation du sujet.

Artistes présents : Roxane Carlu (plasticienne), Martine Henoch (peintre), Francine Houriez (sculptrice, céramiste), Gilbert Lefeuvre (plasticien), Patlune (installation).

L’arbre dévoile nos paysages intérieurs

Du vendredi 26 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : Parc du Petit Château - 80480 DURY
Horaires : tous les jours de 14h00 à 18h30 ; les samedis et dimanches de 14h00 à 19h00.
Visites pour les écoles tous les matins sur réservation au 06 61 21 26 24.
Vernissage : le vendredi 26 septembre à 18h30 avec concert.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association Métropole Art

43, rue de la Bailly - 80480 SALOUEL
06 61 21 26 24
lefeuvre.gil wanadoo.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici