21/08/2015

Association Les Illusions

Vents & marées

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Réunis au sein de l’association Les Illusions, cinq artistes ont imaginé l’exposition Vents & Marées comme un parcours d’art contemporain avec peintures, sculptures, créations textiles et numériques, installations et sculptures.
Association Les Illusions

Vents & Marées fait allusion aux éléments. L’air et le temps, dans l’inconscient collectif, sont l’expression de la force vitale, du grand tourbillon des émotions et du ressac du temps. Ils sont l’image sans cesse mouvante de nos volatiles pensées. Mais derrière cette notion que frôlent de près les ailes du romantisme, il faut entendre « contre vents et marées ». « Contre vents et marées » ou l’éternel empêcheur de voguer en paix, l’irascible et infatigable opposeur d’idées, celui qui brave les océans de vérités toutes faites, le grand rameur à contre courant. « Contre vents et marées », c’est la capacité de résistance, de résilience, la faculté de se régénérer et de recommencer. C’est le manifeste à la fois joyeux et sombre que les artistes, avec des armes dérisoires et à bord de fragiles bateaux, poursuivent le voyage vers un beau inaccessible.

Une envolée lyrique et fantasque

Les Illusions ont rassemblé, au hasard de la vie et des rencontres, un groupe de cinq artistes très différents, tant dans leur approche que par leur technique ou leur parcours. Ensemble, ils proposent une envolée lyrique et fantasque qui mélange gravité et fantaisie, mélancolie et humour, sérénité et tourments. Ils rappellent que les grands voyages sont intérieurs et les plus terribles tempêtes ont lieu en nous-mêmes. Tout visiteur devrait se reconnaître dans cette double thématique, tout promeneur devrait se retrouver dans cette double trajectoire.

Artistes présents : Jacotte Bourdon (peintures, installations), Catherine Bullot-Adam (gravures, peintures, sculptures), Anne Meyer (peintures, gravures et compositions 3D), Élisabeth Neumuller (sculptures, compositions 3D), Frédéric Poisson, (photo, objets, installations, sculptures).

Vents & marées

Du vendredi 25 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Lieux :
Atelier d’Allone
3 rue Sénéfontaine
60000 Allone

Atelier Aux Marais
553 rue du Bout Rifflé
60000 Aux Marais

Horaires : les samedis, dimanches de 14h à 18h ; les mercredis et vendredis de 14h à 18h sur rendez-vous au 06 46 76 69 09 pour l’atelier d’Allone et au 06 44 99 00 68 pour l’atelier Aux Marais

Vernissage : vendredi 25 septembre, à 18h : Aux Marais avec le spectacle Le rêve de la haute mer de Charly Mullot à 20h

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Élisabeth Neumuller – Association Les Illusions
26 rue Paul Plonquet
60150 Giraumont
Tél. : 06 48 97 32 74
elisabethneumuller yahoo.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici