Afficher/Masquer


30/07/2014

Association Les Esserres

Les automnales

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Expositions, installations et performances proches de la nature aux Esserres. Dans ce lieu magique et propice à l’expérimentation que sont les Esserres, les artistes plasticiens dévoilent au public leurs œuvres créées in situ et offrent un parcours entre expositions, installations et performances.
Association Les Esserres

Les artistes sont unanimes. À Lavacquerie, le site des Esserres est un lieu atypique et reposant. Depuis quinze ans, il accueille des artistes en résidence et offre un espace de création et de bouillonnement d’idées. Avec une programmation riche de concerts, expositions, conférences, spectacles… il est devenu au fil du temps une adresse et une structure culturelle incontournable dans la région. Les visiteurs y viennent pour faire des rencontres, pour découvrir des talents… mais aussi pour prendre le temps, rêver, se perdre dans les allées, les jardins ou dans ces serres d’une ancienne entreprise horticole, transformée en lieu d’expérimentations.

Restitution des résidences d’artistes

Parmi l’étendue des rendez-vous proposés, les Invitations d’Artistes sont chaque année l’occasion d’une restitution du travail des artistes installés en résidence depuis le printemps. Au-delà d’un travail personnel et de la création d’œuvres largement inspirées de cet environnement enchanteur, au cœur de la nature, ils contribuent tous à l’évolution de ce lieu et laissent souvent des traces de leur passage. Cette année, le public découvrira ainsi le mobilier urbain du Pingouin Élastique, fait de cordages et de nœuds ; le travail sur la matière de Louise Dumont avec ses effets de texture sur troncs d’arbres ; l’installation en trompe-l’œil au cœur des serres d’Orélie Le Tiec ; les plaquettes de laboratoire mêlant exploration technologique et création artistique de Lizz Mapple ; et les sculptures, parlant des rapports entre l’homme et la nature, d’Estelle Bilcocq.

Artistes présents : Estelle Bilcocq (plasticienne), Louise Dumont (plasticienne), Orélie Le Tiec (plasticienne), Lizz Mapple (plasticien), Le Pingouin Élastique (plasticien).

Les Automnales

Du vendredi 26 septembre au dimanche 5 octobre 2014.

Lieu : Les Esserres - 6 rue d’en bas - 60120 LAVACQUERIE

Horaires :

  • visite sur simple réservation (06 87 07 29 78), du vendredi 26 septembre au vendredi 3 octobre ;
  • temps forts les samedi 27 et dimanche 28 septembre de 14h à 18h avec ateliers d’initiation aux arts plastiques, jeux traditionnels, visite du site…
  • Vernissage : le samedi 27 octobre à 17h30 (visites des expositions en musique et autour des produits du terroir).
 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association Les Esserres
Florence Jamault
6 rue d’en bas
60120 LAVACQUERIE
03 44 13 00 22 / 06 87 07 29 78
les.esserres voila.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici