Afficher/Masquer


30/07/2014

Association Les Amis du Manoir du Plessis-au-Bois

Regards d’artistes

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Parcours artistique dans le Manoir du Plessis-au-Bois. Les visiteurs ont rendez-vous cette année au Manoir du Plessis-au-Bois pour une déambulation, en intérieur et en extérieur, à la découverte des techniques et univers artistiques de Marthe de la Presle, Diane de Longuemar, Pierre Lehec et Monique Rozanès.
Association Les Amis du Manoir du Plessis-au-Bois

En ouvrant les portes de son magnifique manoir à l’occasion des Invitations d’Artistes, Diane de Longuemar n’en est pas à son premier événement culturel. Soucieuse de promouvoir et de sauvegarder ce monument historique, édifié à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance, l’artiste n’a de cesse d’organiser des rendez-vous thématiques, temps de rencontres et d’échanges mais aussi occasions de déambuler dans les somptueux jardins et salles de la demeure. Elle aime y rassembler des amis artistes et leur offre un écrin extraordinaire pour la mise en valeur de leurs différents travaux. Ceux-ci viennent prendre place à côté des nombreuses œuvres de la maîtresse des lieux, dans des espaces dédiés, chacun présentant librement son propre univers artistique.

Sculptures, peintures, photographies et installation

Pour cette nouvelle édition, les sculptures majestueuses en bois, ou coulées dans le bronze ou la résine, de Diane de Longuemar se découvriront en extérieur mais aussi dans le vaste atelier, ouvert pour l’occasion. S’appropriant véritablement le lieu d’exposition, la plasticienne Monique Rozanès investira, quant à elle, le canal du château avec une étonnante sculpture flottante réalisée en polystyrène. La photographe plasticienne Marthe de la Presle offrira une série de photographies sur le thème de la lumière, travaillées à la fois au numérique et à l’argentique. Enfin, le peintre Pierre Lehec présentera des œuvres à la frontière de l’abstraction et de la figuration, très inspirées de la nature et réalisées à partir de nombreuses techniques – pastels, collages, marouflés sur toiles ou tissus. Tous les artistes seront présents sur place pour commenter leurs techniques et démarches artistiques aux visiteurs.

Artistes présents : Marthe de La Presle (photographe plasticienne), Diane de Longuemar (sculptrice), Pierre Lehec (peintre), Monique Rozanès (plasticienne).

Regards d’artistes

Du samedi 27 septembre au mardi 7 octobre 2014.

Lieu : Manoir du Plessis-au-Bois - 4 rue du Château - 60117 VAUCIENNES

Horaires : tous les jours de 14h à 19h sur rendez-vous au 03 44 88 46 98.

Vernissage : chaque week-end à partir de 14h.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association des Amis du Manoir du Plessis-au-Bois
Diane de Longuemar
4 rue du Château
60117 VAUCIENNES
03 44 88 46 98
pelh orange.fr
www.chambresauchateau.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici