21/08/2015

Association La Maison Anglaise

L’art en mouvement à Arcy

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Soucieuse de soutenir et de promouvoir les pratiques culturelles contemporaines en milieu rural, l’association La Maison Anglaise investit le village d’Arcy-Sainte-Restitue pour un parcours artistique « en mouvement » à découvrir dans différents lieux emblématiques de la commune.
Association La Maison Anglaise

La Maison Anglaise invite Carlo Wieland à exposer ses sculptures mobiles, aérials en couleurs, à l’église du village. Jean-Pierre Declercq poursuit ce mouvement avec ses sculptures en plein air. Avec Jo Brière, Jean-Paul Kitchener, Salim Le Kouaghet et Ria-Hanna, les artistes de l’association viennent dévoiler leurs créations récentes sur le même thème. Peintures, sculptures, installations, dessins, travaux photographiques viennent ainsi explorer la notion de mouvement et interroger le public au détour de l’église, de la place du village et de la grange de l’atelier de Salim Le Kouaghet. Un vernissage en mode visite-parcours est organisé et des visites guidées sont proposées tout au long de l’exposition.

Un temps de rencontres et d’échanges

Si l’objectif de La Maison Anglaise créée en 2000 par Sarah Downing et Salim Le Kouaghet est notamment de permettre à tous un accès à l’art abstrait, ce rendez-vous est véritablement construit comme un temps de rencontres et d’échanges. Parce que, comme l’affirment les fondateurs, « l’art n’est pas à part, il appartient à tout le monde, il est porteur de valeur et d’avenir ». Ainsi, les œuvres des artistes professionnels côtoient celles des amateurs, participants de l’atelier « La peinture pour tous » – Alain Boudineau, Catherine De Raucourt, Sarah Downing, Marie-Rose Fresnoy, Réjane Jaouani, Solenne Le Kouaghet et Élisabeth Ladurelle.

Artistes présents : Alain Boudineau (dessinateur), Jo Brière (peintre), Jean-Pierre Declercq (sculpteur), Catherine de Raucourt (dessinatrice, peintre), Sarah Downing (plasticienne), Marie-Rose Fresnoy (peintre), Réjane Jaouani (peintre plasticienne), Jean-Paul Kitchener (plasticien), Élisabeth Ladurelle (peintre), Salim Le Kouaghet (plasticien), Solenne Le Kouaghet (illustratrice), Ria-Hanna (plasticienne), Carlo Wieland (sculpteur).

L’art en mouvement à Arcy

Du vendredi 25 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Lieux :
Église Saint-Martin d’Arcy-Sainte-Restitue
02130 Arcy-Sainte-Restitue

Place du Général de Gaulle
02130 Arcy-Sainte-Restitue

L’atelier et la grange
6 place du Général de Gaulle
02130 Arcy-Sainte-Restitue

Horaires : les samedis, dimanches, mercredis et jeudis de 14h30 à 17h30 et tous les jours sur rendez-vous au 03 23 55 08 27.
Vernissage : dimanche 27 septembre, à 11h à l’église Saint-Martin avec visites des expositions.
Vendredi 9 octobre, à 18h : finissage à l’atelier de Salim Le Kouaghet.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Sarah Downing – Association La Maison Anglaise
6 place du Général de Gaulle
02130 Arcy-Sainte-Restitue
Tél. : 03 23 55 08 27.
lamaison.anglaise laposte.net
http://lamaisonanglaise.wix.com/art-pour-tous/

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici