21/08/2015

Association La Briqueterie

RE-M.U.E

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À Amiens, artistes de la Briqueterie et habitants œuvrent ensemble à la réalisation d’un dispositif créatif d’occupation de l’espace urbain. Au travers d’installations éphémères imaginées sur un parcours urbain et paysagé, ils invitent le public à une vraie déambulation artistique participative.
Association La Briqueterie

Les artistes de La Briqueterie ont à cœur d’inscrire leurs projets de création dans le territoire, en lien direct avec les habitants. Dans la continuité du projet M.U.E (Mobilier Urbain en Extension) initié lors de la dernière édition des Invitations d’artistes, Estelle Bilcocq, Julie Comon, Philippe Chardon, Lunatine et Pepita de la Pipa viennent occuper l’espace urbain pour un nouveau dispositif éphémère. Construit comme un projet participatif, cet « envahissement » des murs et des sols est évolutif au fil des jours, au gré de leur travail et de l’accueil des visiteurs, qu’ils soient adultes ou enfants.

Se réapproprier la ville de manière poétique

Autour de la Briqueterie, sur un parcours extérieur allant de la Maison du Colonel jusqu’au Jardin du bout d’la rue, chacun vient laisser des empreintes, des silhouettes et des mots liés les uns aux autres. L’idée est de permettre à chacun de réfléchir aux manières de se réapproprier la ville de façon poétique. Il s’agit de « réenchanter » l’environnement dans une créativité collective mélangeant plusieurs techniques et disciplines – peinture à la chaux, céramique, collage, photographie, poésie… En résonance, une exposition mettant à l’honneur les différents univers artistiques des artistes, est installée dans la salle blanche de la Briqueterie.

Artistes présents : Estelle Bilcocq (plasticienne), Julie Comon (plasticienne), Philippe Chardon (photographe plasticien), Lunatine (graphiste, illustratrice) et Pepita de la Pipa (plasticienne).

RE-M.U.E

Du vendredi 25 septembre au samedi 10 octobre 2015
Lieu : La Briqueterie, 2 rue Lescouvé, 80000 Amiens
Horaires : déambulation libre rue Lescouvé et entre le Jardin du bout d’la rue et La Briqueterie, et sur rendez-vous pour la salle d’exposition au 03 22 95 12 95
Samedis 3 et 10 octobre, de 14h30 à 17h30 : participation à l’installation sur rendez-vous au 03 22 95 12 95
Samedi 10 octobre, à 18h : finissage

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Sibille Wallois – Association La Briqueterie
2 rue Lescouvé
80000 Amiens
Tél. : 03 22 95 12 95
assobriket gmail.com
http://la.briqueterie.over-blog.org/

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici