Afficher/Masquer


1er/08/2014

Association La Briqueterie

M.U.E (Mobilier Urbain en Extension)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Briqueterie mène une action de végétalisation de son environnement urbain.
Association La Briqueterie

Les artistes de la Briqueterie nourrissent le rêve de se réapproprier l’espace urbain et de travailler à la végétalisation des rues. Ils mettent en place un dispositif participatif évolutif qui va véritablement transformer les alentours de l’espace culturel.

En "lieu des possibles", réunissant des artistes locaux de tous horizons, la Briqueterie a pour mission de faire vivre des projets collectifs et de permettre à chacun, quelle que soit sa pratique, de tenter, chercher, se découvrir, se montrer, recommencer… bref expérimenter en se nourrissant du travail des autres. Autant d’objectifs qui donnent lieu à de nouvelles explorations esthétiques et permettent, chaque année, des rencontres multidisciplinaires inscrites sur le territoire, à Amiens et alentours. Ces Invitations d’Artistes sont l’un de ces rendez-vous propices au bouillonnement d’idées et aux échanges éclectiques entre artistes.

Sols et murs ensevelis par des propositions artistiques

Pour sa nouvelle participation, l’association rassemble les plasticiens Julien Aubert, Julie Comon, Philippe Chardon, Céline Fayret, Véronique Lespérat-Héquet et Toune. Ensemble, et avec les habitants, ils construisent un travail tourné vers la végétalisation et l’ensevelissement de la ville. Autour de la Briqueterie, sur un parcours extérieur allant de la Maison du Colonel jusqu’au Jardin du bout d’la rue, les artistes inventent un nouveau type de mobilier urbain fait de collages, peintures, pochoirs, projections vidéo… Construit comme un projet participatif, avec ateliers, cet « envahissement » des murs et des sols sera évolutif au fil des jours. Comme une manière de transformer la ville petit à petit au gré de la créativité de chacun.

Artistes présents : Julien Aubert (plasticien), Julie Comon (plasticienne), Philippe Chardon (plasticien), Céline Fayret (plasticienne), Véronique Lespérat-Héquet (plasticienne), Toune (plasticienne).

M.U.E (Mobilier Urbain en Extension)

Du vendredi 26 septembre au jeudi 9 octobre 2014.
Lieu : La Briqueterie - 2, rue Lescouvé - 80000 AMIENS
Contact : Sibille Wallois/ Virginie Mennemar Caron
Finissage : le jeudi 9 octobre à 18h00.

 

MOTS-CLES

art

INFORMATIONS PRATIQUES

Association La Briqueterie

2, rue Lescouvé - 80000 AMIENS
03 22 95 12 95
assobriket gmail.com
http://la.briqueterie.over-blog.org/

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici