Afficher/Masquer


30/07/2014

Association Isoréa

Multiples impresions

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’estampe et le livre d’artiste au cœur du projet de l’association Isoréa. Dans l’atelier de la plasticienne Charlotte Arnoux Saut et à la médiathèque de Méru, estampes et livres d’artistes se dévoilent aux yeux des visiteurs. Ils prennent vie au travers de l’exposition Multiples impressions mais aussi via des démonstrations et des ateliers d’expérimentations.
Association Isoréa

Créée il y a dix ans à Laboissière, l’association Isoréa mène un travail de développement de la culture et de la créativité à destination des publics éloignés des grands lieux de diffusion. Elle propose régulièrement des expositions et des animations au sein même de l’atelier de sa fondatrice et plasticienne Charlotte Arnoux Saut. Régulièrement, elle investit aussi de nouveaux espaces de son secteur géographique et mène de nombreux projets avec les scolaires. Elle a fait du désir de partage et de rencontre les maîtres mots de son implication, et accueille régulièrement de nouveaux artistes dans la réalisation de dispositifs de création communs.

Lumière sur l’estampe et l’impression à la presse

Depuis deux ans, Isoréa mène une action autour de l’estampe et de l’impression. Elle souhaite aujourd’hui faire connaître cette pratique artistique avec un élargissement au livre d’artiste et propose une exposition mêlant techniques traditionnelles, expérimentales et numériques. Charlotte Arnoux Saut s’associe pour l’occasion au graveur-relieur Bruno Cadiou et à l’infographiste Aurélien Saut. Tous trois utilisent la technique de l’estampe dans leur expression plastique et créent des livres d’artistes. Ils présenteront leurs travaux à Laboissière, dans l’atelier de Charlotte Arnoux Saut mais aussi au sein de la médiathèque de Méru. Ce rendez-vous sera également l’occasion de rencontres-débats autour de l’exposition, avec des lectures poétiques de l’écrivain Jean-Claude Saut, et des interventions musicales à la guitare de Luis El Duende.

Artistes présents : Charlotte Arnoux Saut (plasticienne), Bruno Cadiou (graveur-relieur), Luis El Duende (musicien), Aurélien Saut (infographiste), Jean-Claude Saut (historien, écrivain).

Multiples impressions

Dates et lieux :

  • Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre
    Atelier de Charlotte Arnoux Saut - 67 Grande rue - 60570 LABOISSIÈRE
  • Du vendredi 3 au jeudi 30 octobre
    Médiathèque Jacques Brel - 21 rue Anatole France - 60110 MÉRU

Horaires :

À Laboissière :

  • exposition les samedi 27 et dimanche 28 septembre, samedi 11 et dimanche 12 octobre, de 14h à 18h (démonstrations à la presse, rencontre-débat et lectures poétiques avec interventions musicales)
  • vernissage le samedi 27 septembre à 18h30 (rencontre-débat et lectures poétiques avec interventions musicales)
  • visites commentées de l’exposition et démonstrations à la presse du lundi 29 septembre au vendredi 10 octobre (pour les scolaires et pour les particuliers sur rendez-vous au 03 44 08 92 66)

À Méru :

  • exposition du vendredi 3 au jeudi 30 octobre, aux heures d’ouverture de la médiathèque, sauf le lundi
  • vernissage avec démonstration d’impression à la presse le vendredi 3 octobre à 18h
 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association Isoréa
Charlotte Arnoux Saut
67 Grande rue
60570 LABOISSIÈRE
03 44 08 92 66
charlotte.arnoux.saut wanadoo.fr
www.isorea.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici