21/08/2015

Association Culture à la ferme

Mélanger

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À Beauquesne, l’ancienne bâtisse familiale animée par l’association Culture à la Ferme ouvre ses espaces intérieurs à une dizaine d’artistes de la région et d’ailleurs. Tous sont réunis autour d’un thème commun, socle de leur inspiration : le verbe « mélanger ».
Association Culture à la ferme

De l’espace intimiste du poulailler jusqu’au grenier à grain, en passant par les étonnantes caves voutées, c’est toute la ferme de Beauquesne qui se transforme en une véritable galerie d’art éphémère. Répondant à un appel à projets autour du verbe « mélanger », onze artistes s’installent et dévoilent des œuvres créées pour l’occasion. Dans une démarche créative adaptée au lieu et à ses spécificités, chacun, seul ou en binôme, s’attache à rester fidèle à sa ligne artistique, quel que soit le médium choisi, qu’il s’agisse d’un travail de sculpture, de photographie, de dessin, de céramique…

Promotion de la création plastique

Ce temps fort s’accompagne d’une démarche auprès des jeunes publics dans le cadre d’une médiation et d’actions culturelles en direction des groupes scolaires. Par ailleurs, il s’inscrit dans le projet de l’association créée il y a 23 ans et dont l’ambition est de développer des activités artistiques en milieu rural. Si l’association s’est structurée autour d’un festival de théâtre burlesque connu sous le nom des « Comiques Agricoles », elle s’attache également à promouvoir la création plastique contemporaine. Elle peut par ailleurs s’enorgueillir d’accueillir chaque année pas moins de 1000 visiteurs pour les invitations d’artistes. Un catalogue, outil rétrospectif de cette exposition, est publié et permet au public de mieux appréhender l’intention artistique de chacun des plasticiens présents.

Artistes présents : Martine Blary (plasticienne), Anna Buno (plasticienne), Frédéric Guérin (plasticien), Jean-Michel Heniquez (artiste visuel), Lolita Lejeune (photographe), Sabine Li (plasticienne), Olivier Michel (dessin), Jean-Claude Ortiz-Villa (plasticien céramiste), Marie-Claude Quignon (plasticienne), Armand Sène (plasticien), Ghislaine Vapperau (sculpteur).

Mélanger

Du vendredi 25 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Lieu : Culture à la Ferme, 3 rue Alexandre-Bouthors, 80600 Beauquesne
Horaires : les mercredis, samedis, dimanches de 15h à 19h ; les vendredis de 18h à 22h ; du lundi au vendredi de 9h à 15h pour les groupes scolaires
Vernissage : lundi 21 septembre 2015 à 17h30
Travail de médiation avec un groupe d’élèves de la maison familiale rurale de Beauquesne

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Vincent Blary – Association Culture à la Ferme
3 rue Alexandre-Bouthors
80600 Beauquesne
Tél. : 03 22 32 85 40
culturealaferme yahoo.fr
www.culturealaferme.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici