Afficher/Masquer


1er/08/2014

Association Culture à la ferme

Ériger

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Cette année encore, l’ancienne bâtisse familiale de Beauquesne, animée par l’association Culture à la Ferme, ouvre ses portes à des artistes plasticiens. Tous ont répondu à l’appel à projets lancé par la structure et présenteront leurs œuvres dans le cadre d’une exposition commune : Ériger.
Association Culture à la ferme

Culture à la Ferme n’en est pas à sa première participation. Depuis maintenant sept ans, l’association de Beauquesne propose d’accueillir des artistes dans une ancienne ferme familiale du milieu du XIXe siècle à l’architecture remarquable et aux espaces bruts d’origine.

Le temps des Invitations d’Artistes, les granges, caves voûtées, greniers à grain ou ancien poulailler se transforment ainsi en un écrin pour des projets de création. Au fil des années, les organisateurs ont su séduire près de 6000 visiteurs et dévoiler une cinquantaine de plasticiens de la région et d’ailleurs, transformant le lieu en une véritable galerie d’art contemporain en milieu rural.

Un laboratoire d’idées

Soucieuse de se positionner comme un laboratoire d’idées, l’association a choisi cette année le mot "ériger" comme fil rouge de cette nouvelle exposition. Elle invite les artistes sélectionnés à proposer leur propre définition de ce verbe transitif et à venir l’interpréter dans cet endroit atypique. Le public découvrira ainsi les sculptures de Jean-François Leroy, Élisabeth Piot et Claire Valette ; les travaux d’agencement de Vincent et Martine Blary ; les dessins d’Aï Akiyama ; les photographies de Michel Gombart et, enfin, les installations de Daniel Grimaud, Benoît Gehanne et Jean-Michel Heniquez.

Cette édition sera également l’occasion pour l’association de mettre à l’honneur le travail de deux étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, Eden Tinto Collins et Marin Fouqué, et d’accueillir, en résidence, une classe du lycée de l’Authie de Doullens.

Artistes présents : Aï Akiyama (dessin), Vincent et Martine Blary (agencement), Benoît Gehanne (peinture, installation) ; Michel Gombart (photographie), Daniel Grimaud (installation), Jean-Michel Heniquez (installation, vidéo, texte), Jean-François Leroy (sculpture), Élisabeth Piot (sculpture), Claire Valette (sculpture, performance), Eden Tinto Collins et Marin Fouqué (installation, vidéo).

Ériger

Du vendredi 26 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : 3, rue Alexandre-Bouthors - 80600 BEAUQUESNE
Horaires : tous les jours, sauf le mercredi, de 17h00 à 19h00. Les week-ends de 15h00 à 19h00. Les matinées et débuts d’après-midi en semaine sont réservés aux groupes scolaires.
Vernissage : le vendredi 26 septembre à 18h00.
Contact : Vincent Blary

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association Culture à la Ferme

3 rue Alexandre-Bouthors - 80600 BEAUQUESNE
03 22 32 85 40
culturealaferme yahoo.fr
www.culturealaferme.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici