Afficher/Masquer


29/07/2014

Association Arc en Terre

Sur la voie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Déambulation « sur la voie » avec l’association Arc en Terre. Sur un tronçon de la future « avenue verte », à l’emplacement d’une ancienne voie ferrée, les artistes de l’association Arc en Terre viennent nous parler de voyages, de trains et redonner vie à un espace oublié.
Association Arc en Terre

Partir d’un lieu et construire un projet artistique à découvrir de jour ou de nuit à la lueur de la bougie via ses « Noctambules », tel est le créneau sur lequel se positionne Arc en Terre depuis 2006. Se nourrissant du travail des uns et des autres, construisant de vrais projets communs dans un bouillonnement d’idées, les artistes rivalisent d’inventivité pour s’approprier des coins souvent oubliés et rendre hommage aux endroits qu’ils choisissent. Ils expriment surtout cette volonté de sortir les œuvres des lieux fermés, des galeries et des musées et de leur donner vie dans des espaces parfois atypiques.

Sur le tronçon de la future « avenue verte »

Cette année, ces peintres, plasticiens, photographes, dessinateurs… installent leur déambulation artistique sur un tronçon de la future « avenue verte » établie sur le tracé de l’ancienne voie ferrée vers Gournay. Cet endroit aujourd’hui déserté, déblayé, sans traverses ni enfants se tenant la main pour prendre le train, s’est imposé tout naturellement. Seuls restent le talus de ballast, les signaux, ou les panneaux. Cette voie devient alors une base d’inspiration et de création sur des questions de voyages, de trains, de déplacements, de moments festifs et familiaux… Autant de souvenirs et de traces du passé que les artistes veulent réinventer en poésie visuelle, au travers d’étonnantes installations et sculptures à découvrir au gré de la promenade.

Artistes présents : Henri Bokilo (peinture, photo, installations), Marie Cambon (sculpture, dessin, installations), Brigitte Cisseville (textile, installations), Sylvie Coren (vidéo, réalisation de films), Alain Hartmann (sculpture, peinture, installations), Sylviane Hartmann (textile, installations), Alain Jacomy (sculpture, mobiles, installations), Martine Lefranc (sculpture, installations, musique), René Lefranc (sculpture, musique, installations), Myriam Pagnier (sculpture, installations), Brigitte Romaszko (sculpture, dessin, installations), Jean-Claude Semé (textes, installations), Tomah (vidéo, dessin, installations).

Sur la voie

Du mercredi 1er octobre au dimanche 12 octobre 2014.

Lieu : Lieu-dit « Saint-Leu » sur la N.31 - 60850 CUIGY-EN-BRAY

Horaires :

  • diurne du mercredi 1er au dimanche 5 octobre de 14h à 19h ; du mercredi 8 au dimanche 12 octobre de 14h à 19h et sur rendez-vous tous les jours au 06 21 85 56 40
  • nocturne les samedis 4 et 11 octobre avec « Noctambules » à partir de 19h.
 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Association Arc en Terre
Brigitte Romaszko
6 Corbeauval
60650 SENANTES
03 44 82 61 50 / 06 21 85 56 40
jacomy.romaszko orange.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici