13/03/2015

Appel à projets 2015 "Eco-innovations en Picardie"

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région Picardie, l’Agence régionale de l’innovation, Bpifrance, la DIRECCTE et l’ADEME lancent l’appel à projets "Eco-innovations en Picardie". L’objectif : faire émerger des initiatives éco-innovantes et accompagner financièrement ces projets qui sont potentiellement porteurs de croissance économique durable et de compétitivité pour notre territoire.
Appel à projets 2015 "Eco-innovations en Picardie"

Les projets éligibles

Tous les projets d’éco-conception liés au développement, à l’industrialisation de produits, de procédés, aux services et mesures portant sur l’efficacité et le stockage énergétique, aux énergies renouvelables, aux nouveaux vecteurs énergétiques, aux matériaux innovants pour la construction, aux réseaux intelligents, à la gestion et à la prévention des déchets (solides, liquides, gazeux).

Une attention particulière sera portée aux projets dont les pratiques peuvent être source d’innovation sociale et qui s’appuient sur une dynamique collective et un ancrage territorial fort.

Qui peut candidater ?

L’appel à projets est ouvert à tous les secteurs d’activités et s’adresse en particulier aux PME-TPE ou groupements d’entreprises implantées en Picardie.

Quand renvoyer son dossier ?

La lettre d’intention est à renvoyer à l’Agence régionale de l’innovation Picardie (ARI Picardie) qui assure le suivi de cet appel à projets.

Toutes les infos sont à consulter ici

Lettre d’intention de l’appel à projets
Télécharger (Word - 543 ko)
Règlement de l’appel à projets
Télécharger (PDF - 340 ko)

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :

Bénédicte CAFLERS
Responsable projets Eco-technologies à l’Agence régionale de l’innovation de Picardie (ARI Picardie)
b.caflers aripicardie.org

Tél. : 03 22 97 89 30.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici