Afficher/Masquer


Agenda 21 et SRADDT

Aménageons la Picardie du XXIe siècle

La Picardie élabore actuellement son projet régional de développement durable.

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région élabore son Agenda 21 et son Schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire.Explications.

Agenda 21 : une dynamique pour la planète

En 1992, 173 pays se sont engagés à suivre l’Agenda 21, un programme d’actions pour le 21e siècle visant un développement durable [1] de la planète. Ce programme a pour objectif de préserver l’environnement, de lutter contre le changement climatique, d’assurer l’accès de tous aux services essentiels, et de développer des modes de production et de consommation responsables.
Les collectivités territoriales participent à cette dynamique en mettant en place un Agenda 21 à leur échelle. C’est le cas de la Région Picardie, qui s’engage dès à présent à appliquer les objectifs et principes du développement durable à l’ensemble de ses politiques.

A quoi ressemblera la Picardie dans 20 ans ? Quel sera, demain, notre cadre de vie ?

La Région souhaite apporter une réponse concrète à ces questions en élaborant le Schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire (SRADDT). Elle l’élabore en même temps que son Agenda 21.

Les acteurs ont la parole

Entreprises, habitants, associations et partenaires régionaux seront étroitement associés à chaque étape de la réalisation de l’Agenda 21 et du SRADDT. L’expérience et l’expertise des participants permettront de fixer les orientations stratégiques pour l’aménagement et le développement durable de la Picardie.
Cette démarche permettra par exemple de dégager des objectifs concernant la localisation des grands équipements, des infrastructures et des services d’intérêt général.
Les premières réunions permettront de partager le diagnostic et d’en faire une base commune de réflexion.

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 23 août 2011 à 11:08, par Roselyne Delville En réponse à : Aménageons la Picardie du XXIe siècle

    "A QUOI RESSEMBLERA LA PICARDIE DANS 20 ANS "
    Venez donc faire un petit tour dans notre belle vallée de l’oise , même dans 5 ans tout au plus,et vous verrez à quoi ressemblera la picardie dans 20 ans !
    notre vallée de l’oise descendue en canoé par Stevenson ne sera plus qu’une vaste zone de décharge de déchets polluants enfouis,proprette en apparence,mais souillée par ces "déchets inertes" de la région parisienne !
    Plutôt que de CACHER ces déchets,arrêtons de les produire !

    REFUSONS DE LES ENFOUIR DANS NOTRE REGION ET DANS TOUTES LES AUTRES ET OBLIGEONS AINSI LEURS PRODUCTEURS A LES DIMINUER AU MAXIMUM

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici