20/07/2012
Sculpture

Albert Hirsch à Amiens

Du 6 juillet au 3 septembre 2012

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le sculpteur Albert Hirsch s’empare des quartiers piétonniers du centre ville d’Amiens en installant 12 sculptures monumentales en acier, dont 6 créées spécialement pour l’exposition.
Albert Hirsch à Amiens

Depuis la Tour Perret jusqu’à la Maison de la Culture d’Amiens, en passant par différents lieux de rencontres autour de la cathédrale, les 12 sculptures monumentales d’Albert Hirsch invitent le public à redécouvrir Amiens sous un angle nouveau.

Découvrez l’œuvre en compagnie de l’artiste

Des balades dans la ville piétonnière en compagnie d’Albert Hirsch sont proposées dimanche 22 juillet, samedi 28 juillet et jeudi 30 Août à 14h30.

Rendez vous devant l’Office de Tourisme d’Amiens sur le parvis de la Cathédrale. Inscription gratuite en cliquant ici

L’exposition bénéficie du soutien d’Amiens-Métropole, du Conseil Général de la Somme, du Conseil Régional de Picardie et de la DRAC de Picardie.

A propos d’Albert Hirsch

Soutenu dès ses débuts, en 1968, par le poète René Char, Albert Hirsch a multiplié les expositions, notamment au jardin du Luxembourg, et a notamment participé à la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) de Paris à deux reprises.

LOCALISATION

 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2012 à 22:03, par Françoise En réponse à : Albert Hirsch à Amiens

    J"ai suivi la première visite sous un super soleil, depuis j’ai commencé à regarder les sculptures sous un autre angle : l’équilibre des courbes, le mouvement, les ombres portées ...
    Réservez et profitez de cette belle rencontre !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici