28/01/2016

Aide au transport pour les salariés

Mesure votée en séance plénière le 28 janvier

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Une aide au transport pour ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, versée dès le 1er mars.
Aide au transport pour les salariés
  • Il s’agit à la fois d’une délibération en faveur du pouvoir d’achat, de l’économie régionale et d’une délibération qui soutient ceux qui travaillent ou qui reprennent un travail.
  • Le montant de l’aide est fixé à 20 euros par mois Cette aide est versée chaque année, soit un total de 240 euros. Cela représente près de 10% des consommations en carburant.
  • Le dispositif est réservé à tous les salariés, du privé comme du public, qui font 30 kilomètres et plus pour aller travailler et qui ne bénéficient pas de transports en commun réguliers et correspondant à leurs horaires de travail. Il est limité aux salariés gagnant 2 SMICs et moins, pour aider ceux qui en ont besoin.
  • Cette initiative inédite prendra la forme d’une expérimentation. Une première enveloppe de 2,5 millions d’euros a été dégagée, ce qui permettra d’aider près de 10 000 bénéficiaires potentiels.
 

MOTS-CLES

transport

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour faire votre demande d’aide au transport, rendez-vous sur www.nordpasdecalaispicardie.fr

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici