11/02/2014

Agir n°162

Février - Mars 2014

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À la une de ce numéro : Participez au débat sur l’avenir de la Picardie.
Agir n°162

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial est consacré à l’avenir de la Picardie :

  • Des témoignages de Picards de cœur ou d’adoption, une délibération votée à l’unanimité pour conserver la région et un entretien avec Claude Gewerc témoignent de l’importance de la Picardie et montrent qu’"il n’est pas question qu’elle [la Picardie] disparaisse"

À découvrir également dans ce numéro :

  • La présence de la Picardie au salon de l’Agriculture du 22 février au 2 mars
  • Les journées portes ouvertes qui sont l’occasion de mieux choisir son orientation
  • Le Printemps de l’Industrie qui aura lieu du 20 mars au 13 avril
  • Un agenda des sorties à découvrir dans toute la région.

Cliquez ici pour feuilleter Agir en Picardie en ligne

Agir N°162
Télécharger (PDF - 8.8 Mo)

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 22 février 2014 à 10:13, par PERRIN - Compiègne En réponse à : Agir n°162

    Je réagis à l’argument "pas question de supprimer la Picardie". Bien sûr qu’il faut coopérer avec les régions voisines, toutes le font, pas seulement la Picardie. Ce n’est pas une raison suffisante pour justifier que les fonctionnaires visés s’accrochent à leur fauteuil (car c’est bien là le fond du problème ?) au lieu d’améliorer la situation financière de la France, donc la leur aussi en tant que contribuables. En France et à l’étranger, il y a de bien plus grandes régions qui marchent très bien, et je ne vois pas pourquoi l’Aisne ne pourrait pas rejoindre la Champagne, la Somme le Nord et l’Oise l’Île de France, par exemple ! Car il est URGENT DE LIMITER LE MILLE FEUILLE ADMINISTRATIF qui est un monstre de gaspillage de notre argent et de batailles sur les mêmes compétences, et donc sur la part du gâteau. A vous lire....

  • Le 3 juin 2014 à 21:40, par ETIENNE En réponse à : Agir n°162

    A l’heure où l’on parle d’un regroupement entre la Picardie et la région Champagne Ardennes alors qu’il était question d’un démantèlement, si de toute évidence, la Picardie doit être rattachée à une autre autre région (le Nord Pas-de-Calais ou Champagne), j’estime qu’un référendum doit être appliqué pour que tous les Picards puissent choisir "la future mariée" et non pas par des hauts fonctionnaires d’Etat parisiens.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici