7/07/2015
#étéenpicardie

Agir en Picardie n°172

Testés et approuvés, les coups de cœur de l’#étéenpicardie !

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Agir en Picardie n°172

On dit souvent que rien ne vaut le bouche-à-oreille et on a bien raison ! Nous sommes en effet nombreux à consulter les avis des internautes avant de nous décider pour une sortie, un week-end ou des vacances, et force est de constater que ces avis nous sont précieux car ils reflètent l’expérience vécue des gens et complètent bien les sélections des guides touristiques. C’est justement l’idée qui a inspiré ce dossier estival d’Agir en Picardie : vous proposer de vraies escapades-coups de cœur racontées par ceux qui les ont testées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on voyage !

On suit ainsi Delfée, qui vit en région parisienne et a improvisé un week-end en baie de Somme au mois de juin, avec son mari et ses filles. Sa petite famille a adoré cette parenthèse picarde loin de l’agitation parisienne.

On file à Gerberoy sur les conseils d’Estelle, Emmanuel, Louise et Pierre qui ont passé un après-midi à écouter l’histoire de l’un des plus beaux villages de France en se promenant dans les ruelles fleuries. À Ermenonville, on marche sur les traces de Jean-Jacques Rousseau aux côtés de la romancière picarde Isabelle Marsay.

On s’aventure ensuite à Arques, dans le Pas-de-Calais, où des jeunes du lycée Sévigné de Compiègne recommandent la visite de la Cristallerie. On se pose plus tard au marais d’Isle, à Saint-Quentin, le royaume de Thoane qui se fera une joie de vous le faire découvrir… Une petite faim ? Ça tombe bien : Michèle et Gérard se sont régalés au Comptoir bleu de Long, un bistrot de pays où les produits du terroir sont délicieusement interprétés.

Fin du périple avec Philémon, 12 ans, parti visiter la cathédrale de Soissons et le trésor méconnu qu’elle abrite : un tableau de Rubens !

Agir en Picardie n°172 #étéenpicardie
Télécharger (PDF - 3.5 Mo)

Découvrez la version feuilletable de votre magazine #étéenpicardie

 

Cet été, mettez-vous en scène avec Agir en Picardie et partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec #étéenpicardie

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici