5/05/2015

Agir en Picardie n°171

Mai-juin 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A la une de ce numéro printanier, la 3e édition du Printemps de l’agriculture.
Agir en Picardie n°171

Du 30 mai au 7 juin prochain, le Printemps de l’agriculture vous invite à aller à la rencontre des agriculteurs, à prendre le temps d’apprécier leur quotidien et surtout la richesse de leur métier, à visiter laboratoires, plateformes de recherche et lycées agricoles qui ouvrent aussi leurs portes pour l’occasion. Il y a de l’avenir dans l’agriculture qui offre de belles perspectives avec des filières dynamiques et stratégiques comme la chimie du végétal ou le machinisme agricole.

A découvrir également dans le magazine : Tixelia, une entreprise spécialisée dans l’impression textile sur mesure pour les portes, cloisons et façades coulissantes... de quoi personnaliser complètement votre déco ; Annabelle Mathiot et Gilles Sinseau, deux jeunes entrepreneurs d’avenir ; le Musée de l’Oise, à Beauvais, dont la riche collection rassemble 2 000 ans d’histoire de l’art et où les enfants peuvent fêter leur anniversaire avec un menu spécial "Beaux-Arts" ; des bons plans pour les jeunes - 3 Journées de la jeunesse cette année et 9 stages de découverte tout l’été.

On n’oublie pas la saison culturelle Jardins en Scène qui viendra animer les jardins remarquables avec une programmation foisonnante et éclectique.

DOSSIER
Télécharger (PDF - 4 Mo)
 

MOTS-CLES

agriculture

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici