8/12/2014

Agir en Picardie n°168

Décembre 2014 - Janvier 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A la une de ce numéro, Cassandra Paradis, lycéenne en ébénisterie d’art au lycée des métiers de l’ameublement de Saint-Quentin, qualifiée pour les finales nationales des Olympiades des métiers qui se dérouleront en janvier 2015 à Strasbourg.
Agir en Picardie n°168

Les Picards ont du talent !

Ils conduisent des orchestres ou des tracteurs. Ils dirigent des entreprises innovantes ou des poules facétieuses. Ils apprennent, ils innovent, ils créent. Ils travaillent dur. Ils représentent la Picardie partout en France et dans le monde, sur les routes, dans les universités, dans les piscines olympiques ou encore sur scène. Ils ont tous en commun d’être jeunes, picards et d’avoir des talents !

Pour ce magazine qui est à la fois le dernier de l’année 2014 et le premier de 2015, la Région a souhaité mettre à l’honneur ces Picardes et ces Picards, créatifs et passionnés, qui incarnent l’avenir avec enthousiasme et dont nous pouvons tous être fiers. Les parcours de Cassandra, Sébastien, Adeline, Jimmy, Anabelle, Diane et Maxime nous envoient un message plein d’optimisme et de confiance, de bon aloi à quelques semaines d’entamer une nouvelle année.
Disséminés au fil des pages, ces portraits ont été réalisés par deux talents Picards : le photographe Guillaume Crochez et Isabel Asúnsolo, directrice des éditions L’iroli à Beauvais, spécialiste de la micro-nouvelle et du Haïku.

Cliquer ici pour feuilleter en ligne votre magazine Agir en Picardie

Agir n°168
Télécharger (PDF - 5.6 Mo)

Hélène Dupuy, la tête dans les étoiles

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici