30/10/2012
Agir en Picardie

Agir 154

Novembre 2012

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A la une de ce numéro de novembre : Daniel Thomas, chercheur mondialement connu et rapporteur pour la Picardie des Assises nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Agir 154

Comme chaque année en novembre, votre magazine Agir en Picardie consacre un dossier à la recherche et à l’innovation, à l’occasion de la SRI qui se déroulera du 27 au 30 novembre à Amiens. Au fil des pages de ce dossier : une frise qui retrace plus de 30 ans de soutien du Conseil régional en faveur de la recherche, des projets innovants menés par les laboratoires de recherche picards, des interviews, notamment celle de Mathieu Morcrette, directeur du laboratoire de réactivité et chimie des solides de l’UPJV, et celle de Barbara Le Driant, enseignante-chercheuse à l’UPJV et spécialisée en psychologie du développement chez les enfants sourds.

Egalement au sommaire : une interview du président Claude Gewerc sur les sujets d’actualité et les grands projets à venir, plusieurs entrepreneurs picards à la une, le festival Picardie Mouv à écouter sans modération du 7 au 17 novembre partout en Picardie, le festival international du film d’Amiens, la nouvelle saison de l’Orchestre de Picardie, le salon du blog culinaire à Soissons, le salon du livre et de la BD de Creil, les Carnets de Laurent Pensa, musicien-brancardier pendant la guerre de 14-18, à découvrir sur la Web Tv des Picards, et une sortie nature en forêt de Retz sur le thème des arbres en hiver.

Bonne lecture à tous !

Lire le magazine Agir en Picardie n°154 en ligne

Erratum : page 43, une erreur s’est glissée dans l’agenda. Le Festival du film de Compiègne a lieu du 5 au 11 novembre au non du 10 au 18 novembre.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici