1er/12/2014

AGDEM : le déménagement à la carte

A Amiens (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’association Agéna, primée lors du 1er Carrefour de l’innovation sociale, œuvre depuis des années auprès des femmes en difficulté. En 2006, la structure a mis sur pied un atelier d’insertion, AGDEM, qui a développé un service de déménagement à la carte.
<span class="caps">AGDEM</span> : le déménagement à la carte

De 3 déménageurs... à 13 salariés

"On a débuté avec un camion et trois déménageurs !". Gwenaël Leroy, la directrice d’Agéna, se souvient des débuts d’AGDEM. Initialement réservée aux personnes à faibles ressources, l’offre a progressivement été étendue au grand public. "Pour des raisons juridiques, nous avons dû modifié les statuts d’AGDEM et opter pour la création d’une entreprise d’insertion."

Inscrite à la Chambre syndicale des déménageurs, AGDEM compte aujourd’hui 13 salariés et diversifie ses activités en proposant des services associés comme la garde d’enfants, le nettoyage du logement… "De par notre histoire, nous sommes en lien avec de très nombreux partenaires que nous pouvons mobiliser en fonction des demandes de notre clientèle", rapporte Virginie Pocholle, la responsable d’AGDEM.

Adepte du "sur-mesure"

L’un des points forts de la société est de proposer une prestation à la carte, au plus près des besoins de la clientèle. Cela peut aller de l’aide à la mise en cartons au montage de meubles, en passant par la location d’un véhicule avec chauffeur ou la récupération de meubles usagés.

"Nous sommes vraiment à l’écoute et nous nous adaptons", insiste Virginie Pocholle. AGDEM réalise chaque année environ 400 prestations. Ses clients : des particuliers, des entreprises et des associations, à Amiens, bien sûr, mais aussi dans toute la Picardie et même au-delà.

Autre point fort de la société : l’attention qu’elle porte à ses salariés. Là encore, l’humain est bien au cœur du dispositif. Éric Gaudière est un des piliers d’AGDEM, puisqu’il y travaille depuis 2006. "J’ai évolué avec elle !", raconte-t-il tout sourire. Après avoir suivi toutes les formations nécessaires à l’exercice de son métier, il occupe aujourd’hui le poste de chef d’équipe déménageurs – un groupe de 6 personnes – et encadrant technique.

"J’aime beaucoup ce que je fais, je suis épanoui dans mon travail. Ce qui me plaît particulièrement, c’est le contact avec la clientèle, le service qu’on apporte… Quand on sait que le déménagement est une importante source de stress pour les gens, il faut être disponible et très à l’écoute !"

 

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

AGDEM
5, rue du Bel Air - 80000 Amiens
06 33 05 86 24
www.agdem.fr

A VOIR AUSSI

Carrefour de l’innovation sociale, 2e édition !
Le mercredi 22 avril 2015, à Amiens
 
 
 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 19 janvier à 17:47, par klai En réponse à : AGDEM : le déménagement à la carte

    bonjour je vous adresse ce mail ; pour renseigement nous devons demenager au courant fevrier sur amiens actuellemnt nous residons a corbie et je souhaite savoir combien ca me couterais actuellement je suis en ass pole emploi 480e et mon mari 360e pour le cubage j ai aucune idee vraiment ; cordialement

  • Le 20 janvier à 11:05, par Pierre Durteste En réponse à : AGDEM : le déménagement à la carte

    Bonjour, je vous invite à contacter directement l’AGDEM au 06 33 05 86 24
    www.agdem.fr
    Bien cordialement.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici