7/02/2014

A2mac1 se développe à l’international

Un projet soutenu par la Région

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A Hary (02), A2mac1 est le spécialiste français de l’analyse concurrentielle de véhicules motorisés. Avec l’aide de la Région, l’entreprise picarde souhaite aujourd’hui renforcer sa présence sur les grands marchés internationaux et donner un coup d’accélérateur à son implantation dans les pays émergents.
A2mac1 se développe à l'international

Partenaire privilégié des géants de l’automobile

Qui pourrait soupçonner que Hary, petit village de la Thiérache situé à quelques kilomètres de Vervins, héberge un des leaders mondiaux de l’automotive benchmarking ?

Fondée en 1997 par les frères Pierre-Yves et Jean-Marie Moulière, A2mac1 n’en finit pourtant plus de se développer. Son domaine d’intervention est très technique : classer minutieusement et méthodiquement les pièces de voitures, de poids lourds, de deux-roues ou encore d’engins de travaux publics.

Approvisionnée par les constructeurs, l’entreprise analyse, démonte puis photographie chaque année des milliers de pièces, avant de compiler ses observations sous forme de base de données. Grâce à cette gigantesque carte mémoire de l’industrie automobile, les grands groupes mondiaux scrutent les réalisations de la concurrence et s’en inspirent pour leurs futures créations.

A2mac1 - qui a signé des contrats avec des équipementiers et des grands groupes industriels du secteur automobile - compte un effectif de 170 salariés dont 94 en Picardie. L’entreprise sait aussi exporter son savoir-faire : elle a ouvert des filiales aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et au Japon !

Les pays émergents en point de mire

A2mac1 veut continuer à dynamiser son développement à l’international : la clientèle étrangère représente déjà 85 % de son chiffre d’affaires ! Pour conquérir de nouveaux marchés et renforcer sa présence stratégique sur le marché germanique, l’entreprise picarde souhaite solliciter l’aide de 2 professionnels dans le cadre du Volontariat International en Entreprises (V.I.E).

Ces salariés, basés en Allemagne et en Inde, auront pour missions :

  • d’analyser les marchés et les attentes des constructeurs
  • de démarcher et trouver de nouveaux clients
  • d’orienter la prospection vers des zones géographiques compétitives (Brésil, Thailande, Russie...)

L’objectif d’A2mac1 : devenir et rester le le leader incontesté de l’analyse de la concurrence automobile, avant d’adapter son expertise à d’autres secteurs, comme l’industrie ferroviaire ou l’aéronautique.

La filière auto en Picardie

Un Contrat d’Aide et de Développement (CAD) de 23 073 € attribué à A2mac1 pour soutenir l’embauche de 2 professionnels pour la société A2mac1 dans le cadre du Volontariat International en Entreprises (V.I.E).

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

A2MAC1
25, Chaussée de Hary
02140 HARY
03 23 98 49 66
www.a2mac1.com

A VOIR AUSSI

Les entreprises picardes se tournent vers l’international
Une pratique soutenue par la Région
 
 
Picardie : L’ambition de l’excellence
Un ouvrage sur la stratégie régionale de développement économique
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici