4/02/2011
Communiqué de la Présidence du Conseil régional de Picardie

A propos des forages "gaz-pétrole de schiste "

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Gouvernement a récemment accordé plusieurs permis de prospection d’hydrocarbures liquides ou gazeux sur le territoire national. L’une de ces zones se trouve en Picardie, dans la région de Château-Thierry, une zone de 779 km2 au sud de la ville !


6 forages sont envisagés, pour rechercher la présence éventuelle de « gaz-pétrole de schiste », dans l’objectif d’une exploitation future.


Une exploitation complexe, coûteuse, dont la technique est polluante, dangereuse pour l’éco-système, très consommatrice d’eau ! Une exploitation dont les conséquences pour l’environnement et la santé pourraient s’avérer graves !


Alors que la Picardie est très impliquée dans les éco-énergies, éolien, photovoltaïque, bois-énergie, batterie végétale, bio-carburants de seconde génération, alors qu’elle devient une Région pilote en matière d’énergies alternatives, Claude Gewerc, président du Conseil régional s’oppose avec la plus grande fermeté à cette forme d’exploitation du territoire.

Claude Gewerc a proposé le 4 février à l’Assemblée régionale de prendre toutes les mesures pour s’opposer à cette mauvaise décision, qui pourrait lourdement impacter le territoire régional.

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici