3/02/2014

A pied, à vélo, en roller…

Participez à notre enquête sur les usages du vélo en Picardie !

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les Véloroutes et Voies Vertes de Picardie fleurissent petit à petit depuis l’adoption en 2006 du Schéma Régional des Véloroutes et Voies Vertes. La Région souhaite recueillir vos avis sur ce réseau.
A pied, à vélo, en roller…

Participer à notre enquête sur les usages du vélo

Cofinancé par la Région et les Départements, le réseau régional des voies cyclables offre actuellement plus de 350 km d’itinéraires aménagés pour la découverte du patrimoine historique et culturel de Picardie.

La Picardie maritime, la Thiérache, la forêt de Compiègne, la vallée de la Somme et de l’Oise sont autant de paysages naturels que les voies vertes de Picardie vous invitent à découvrir à pieds, à vélo ou en roller…

Aménagements de quelques kilomètres ou itinéraires de plusieurs dizaines de kilomètres, les voies vertes sont destinées à une pratique de loisirs, en famille ou entre amis, et des balades de quelques heures ou des sorties d’un ou plusieurs jours, le tout dans le respect de l’environnement et de la nature. Largeur des voies, qualité du revêtement, signalisation le long du parcours, tout est mis en œuvre pour assurer un confort aux usagers.

Les véloroutes et voies vertes de Picardie font partie intégrante d’itinéraires nationaux et européens. L’EUROVELO 3, de Trondheim en Norvège à St Jacques de Compostelle en Espagne et l’EUROVELO 4, de Roscoff à Kiev en Ukraine, concernent ainsi la Région et donnent l’opportunité aux habitants des autres régions de France et d’Europe de venir visiter la Picardie sur leur petite reine.

 

MOTS-CLES

environnement , mobilité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici