21/05/2014

7 Picards à Roland-Garros 2014 !

Du 25 mai au 8 juin 2014

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A la poursuite de la petite balle jaune ! Après des tests d’aptitude physique et une sélection très relevée, 7 jeunes Picards ont été sélectionnés et ont rejoint l’équipe des "ballos", les ramasseurs de balles du plus grand tournoi international de tennis sur terre battue.
7 Picards à Roland-Garros 2014<small class="fine"> </small>!

Une compétition avant l’heure

On ne présente plus les ramasseurs de balles de Roland-Garros. Réunis en véritable armée super entrainée de petits soldats de l’ombre, ces jeunes mordus du tennis forment l’élite des ramasseurs de balles dans le monde.

Pendant deux semaines, à côté de leurs idoles et face aux caméras du monde entier, ils veillent à la circulation millimétrée de la petite balle jaune et contribuent au bon déroulement des échanges lors des Internationaux de France, porte d’Auteuil à Paris.

Mais les places son chères ! Pour avoir un jour l’honneur d’enfiler la tenue des ramasseurs, il faut d’abord respecter plusieurs critères :

  • être né(e) entre 1998 et 2002
  • être licencié(e) à la Fédération Française de Tennis
  • ne jamais avoir été ramasseur de balles à Roland-Garros

Tous les inscrits se sont ensuite retrouvés pour une demi-journée de sélection à Olivet (Loiret), le dimanche 15 décembre 2013. Les jeunes ont participé à différents ateliers et ont été jugés par des experts sur :

  • la vitesse, la résistance à l’effort, l’endurance
  • l’adresse pour lancer la balle ou la faire rouler le long des lignes
  • la motivation et la persévérance

A l’issue de cette sélection, les pré-sélectionnés ont participé à un stage intense de formation de 4 jours pendant les vacances scolaires. Les meilleurs ont enfin été désignés pour participer au mythique tournoi.

7 picards fouleront la terre battue

A l’issue des sélections, 7 jeunes Picards ont été retenus et sont devenus, le temps du tournoi 2014, ramasseurs de balles de Roland Garros :

Paul CHARVOZ - Vivaise (02)
Adrien GRASSET - Abbeville (80)
Romane LECUREUX - TC Amiens Métropole (80)
Adrien LEROUX - Rue-Le Crotoy (80)
Mathieu SAPHORES-GAUVIN - Montescourt Jussy Flavy (02)
Simon TROUART - Rue-Le Crotoy (80)
Pierre VERSLUYS - Grandvilliers (60)

Bravo à eux !

 

MOTS-CLES

jeunesse , sport

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici