13/06/2013
Emploi

3000 emplois d’avenir en Picardie

Les informations utiles pour recruter

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Vous pouvez recruter un jeune dans le cadre du programme Emplois d’avenir. Prenez contact avec votre agence Pôle emploi ou la mission locale la plus proche !
3000 emplois d'avenir en Picardie

Vous êtes une entreprise du secteur marchand :

10 % des emplois sont réservés au secteur marchand. L’État finance 35 % du salaire brut du jeune à hauteur du SMIC pour les employeurs du secteur marchand. Le Conseil régional versera une aide équivalente à 15 % du SMIC brut, venant s’ajouter à l’aide de l’État.

Vous êtes une association ou un établissement public* :

L’État finance 75 % du salaire brut du jeune à hauteur du SMIC pour les employeurs du secteur privé. Le Conseil régional versera une aidé équivalente à 10 % du SMIC brut, venant s’ajouter à l’aide de l’État.

* établissement public de dimension locale ayant un objectif d’insertion pour le public recruté (ne sont donc pas éligibles tous les établissements publics tels que SNCF, hôpitaux, La Poste, ….).

Comment ça marche ?

1. Prenez contact avec votre agence Pôle emploi ou la mission locale la plus proche (Cap emploi pour les travailleurs handicapés). Votre interlocuteur vous renseigne sur les conditions dans lesquelles vous pouvez recruter en emploi d’avenir.

2. L’agence Pôle emploi ou la mission locale vous proposera alors des candidats potentiels.

3. Quand vous aurez choisi un(e) candidat(e), remplissez une demande d’aide d’emploi d’avenir comprenant le descriptif du poste, sa place dans l’organisation de votre structure et les actions d’accompagnement et de formation envisagées dans le cadre de l’emploi d’avenir. Cette demande devra être signée par la Région et par vous-même.

4. Vous signez le contrat de travail avec le jeune sur place (CDI ou CDD).

EN SAVOIR PLUS

Plus d’informations : www.lesemploisdavenir.gouv.fr