27/09/2013
Commission permanente et Session du 27 septembre 2013

2 000 logements rénovés en 3 ans grâce à la Région Picardie

La Région crée un service public de l’efficacité énergétique

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Conseil régional de Picardie vient de voter la création d’un « Service Public de l’Efficacité Energétique ». Il s’agit d’une première en France, qui consiste à accompagner financièrement des ménages dans la rénovation et l’isolement de leur logement pour diminuer leur consommation d’énergie de 50 à 75%.
2 000 logements rénovés en 3 ans grâce à la Région Picardie

Le Service Public de l’Efficacité Energétique va permettre d’accompagner les particuliers pendant la réalisation et à la suite des travaux, mais aussi de réunir des professionnels de la réhabilitation thermique par la stimulation de groupements d’entreprises et le lancement d’appels d’offre de grande envergure.

Ce nouveau dispositif devra accompagner les particuliers pour le financement des travaux qui sera assuré soit directement par le Service Public de l’Efficacité Energétique (tiers – financement) en cas de défaillance de l’offre bancaire, soit par des partenaires bancaires (prêts longue durée) suivant les capacités d’endettement des ménages.
Dans le cadre de cette expérimentation, l’action du Service Public de l’Efficacité Energétique s’étendra sur plusieurs territoires, et permettra de tester et d’ajuster le concept à l’échelle de 2 000 logements à rénover en 3 ans.
La Région Picardie et ses partenaires disposeront ainsi à moyen terme, d’un retour d’expérience permettant de généraliser le concept.

 

MOTS-CLES

énergie , logement

Retour en images sur le débat de la transition énergétique

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2013 à 20:02, par LABITTE Gérard En réponse à : 2 000 logements rénovés en 3 ans grâce à la Région Picardie

    Je suis intéressé par la mise en place du "Service Public de l’Efficacité Energétique" envisageant une isolation totale extérieure de mon habitation particulière (pavillon individuel traditionnel bâti en 1975) ainsi que la poursuite de la pose de fenêtres double vitrage plus VMC ,donc des informations utiles complémentaires qui viendront s’échelonner au fur et à mesure afin de pouvoir réaliser ce projet absolument nécessaire pour un meilleur confort.
    Avec mes remerciements anticipés .

  • Le 30 septembre 2013 à 14:29, par Aicha Rahal En réponse à : 2 000 logements rénovés en 3 ans grâce à la Région Picardie

    Bonjour,
    Nos chargés d’information pourront répondre à vos questions au 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe)
    Cordialement.

  • Le 15 octobre 2013 à 09:21, par Frédéric V. En réponse à : 2 000 logements rénovés en 3 ans grâce à la Région Picardie

    Bravo pour cette excellente initiative !
    Pouvez-vous mettre des liens vers plus de détails ? Délibérations et annexes ? Références ? Moyens ?Etudes ?....
    Bon vent à ce projet !

  • Le 15 octobre 2013 à 09:35, par Aicha Rahal En réponse à : 2 000 logements rénovés en 3 ans grâce à la Région Picardie

    Bonjour,
    Un petit coup de fil à nos chargés d’information vous permettra d’obtenir une réponse à toutes vos questions au 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe)
    Cordialement.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici